
Essayez Audi e-tron GT ?
Configurez votre véhicule Audi e-tron GT ou demandez un essai gratuitement.
À l’approche des fêtes, Audi profite de sa prochaine e-Tron GT pour imaginer le traîneau 2.0 du père Noël, lui aussi en version améliorée.
Déjà investi dans le segment des véhicules électriques avec son badge e-Tron, la marque aux anneaux regarde toujours plus vers le futur. La prochaine étape sera lancée au mois de février, lors de la présentation officielle de la nouvelle e-Tron GT, la berline électrique et sportive de la marque.
La cousine technique de la Porsche Taycan sera un condensé des dernières technologies de la marque, qui tentera de redéfinir le segment. En attendant, la firme d’Ingolstadt cultive l’image de son prochain modèle, qui se montrera comme le plus futuriste de la gamme.
Les rênes remplacées par des chevaux électriques
En cette période de fête, le service communication de la marque imagine facilement le prochain traîneau du père Noël. Ce dernier prendrait alors la forme d’une déclinaison RS e-Tron GT qui, avec sa motorisation de 660 ch, se passe des traditionnelles rênes.
Selon Audi, le père Noël se montrerait sous un nouveau jour lui aussi : enfin rasé et affûté, il rangerait au placard sa large tenue pour un costume de couturier et une cravate. Tous ses cadeaux seraient rangés dans les deux coffres de la berline qui, comme le concept, pourraient proposer 450 litres à l’arrière et 100 litres à l’avant.
Rappelons que la nouvelle Audi e-Tron GT a déjà entamé sa production dans l’usine neutre en carbone de Böllinger Höfe. La version finale sera dévoilée en début d’année pour une commercialisation dans la foulée.
Magnifique voiture aux proportions parfaites . Elle sera cher bien entendu mais Audi n’est pas là pour proposer des voitures accessibles . Y a VW et skoda pour ça dans le groupe .
Du coup on s’étonnera pas que le Père Noel dépose pas grand chose avec un coffre pareil ;)
(ou alors il est fan des aller-retours)
« production dans l’usine neutre en carbone de Böllinger Höfe »
Mais bien sûr…
Vu que l’électricité Française est bas carbone depuis longtemps on pourrait tout aussi bien dire en abusant à peine que l’industrie Française est neutre en carbone.
Audi utilise de l »éco-électricité ». Si c’est pas de la com’…
Je suis curieux de connaitre le bilan carbone de la construction de l’usine, de ces équipements, des véhicules qui en sortent, … qui n’existeraient pas sans énergies fossiles carbonées.
Mais bon, Audi achète des « crédits carbone » donc tout va bien. Quand on a du pognon on nettoie sa pollution à coup de billets.
Donc neutralité carbone sûrement pas. Bas carbone peut-être, à calculer.
Magnifique….mais sûrement inabordable en tarif