Future rivale de la Tesla Model S, l'Audi e-tron GT a été aperçue pour la première fois dans une version de production en grande partie camouflée.

L’Audi e-tron est très simplement nommé, mais le SUV électrique n’est que le premier d’une grande famille. Après le dérivé e-tron sportback, deux nouvelles e-tron seront disponibles d‘ici quelques mois, le SUV compact Q4 e-tron et la berline e-tron GT. Cette dernière a été découverte pour la première fois sous sa forme définitive.

Une Taycan plus accessible ?

Fin 2018, Audi a offert un premier aperçu de sa rivale de la Tesla Model S. Le concept-car e-tron GT offrait un physique d’A7 aux proportions de Porsche Taycan. Normal, l’électrique aux anneau partagera la plateforme spéciale « J1 ».

Revenons à son design. Malgré le camouflage du prototype photographié par les espions de CarAdvice, on remarque une carrosserie identique au concept. Que ce soit les sorties d’air latérales, le pli de l’aile arrière, l’aileron rétractable ou le capot creusé, tout sera conservé. Audi nous l’avait aussi précisé en octobre dernier, l’e-tron GT récupérera aussi l’identité des électriques, soit une calandre pleine reprenant la couleur de la carrosserie entourée d’un grand cadre noir. Différence toutefois, les jantes visibles ici sont plus couvrantes, et surtout plus aérodynamiques. Bref, tout comme l’Audi e-tron s’intègre à la gamme des SUVs, l’e-tron GT se fondra aisément entre les A7 et A5 Sportback.

Il faudra néanmoins attendre pour la partie moteur et batteries. Le modèle aux anneaux va-t-il reprendre les versions 530, 680 et 761 ch de la Taycan ? Et quid de ses packs de 79,2 et 93,4 kWh ? Si nous en saurons plus d’ici quelques mois, cette Audi ne figurera pas parmi les modèles les plus accessibles de la marque. Alors que la Porsche Taycan débute à 108.632 euros en France, cette e-tron GT pourrait descendre à 90.000 euros. Son lancement est toujours prévu entre fin 2020 et début 2021.

Audi e-tron GT concept 2018

Le concept Audi e-tron GT du Salon de Los Angeles 2018