Alpine A4810

Essayer Alpine A4810 Project : la supercar à hydrogène qui ne verra jamais le jour ?

Configurez votre véhicule Alpine A4810 Project : la supercar à hydrogène qui ne verra jamais le jour ou demandez un essai gratuitement.

Pour mieux explorer les routes du futur, Alpine et l’institut européen du design ont imaginé l’A4810, un concept de sportive à hydrogène.

Alpine sera prochainement électrique. Mais la marque pourrait aussi faire le choix de l’hydrogène. C’est ce qu’envisage le nouveau Alpine A4810 Concept, développé en collaboration avec la marque française et les étudiants de l’Istituto Europeo di Design.

L’A4810 Project by IED fait référence à l’altitude du mont Blanc (4 810 m), toit des Alpes, qui a inspiré le nom de la marque et fait office de trait d’union entre l’Italie et la France, les deux nations représentées dans ce projet.

À lire aussi Futures Alpine électriques : Renault promet un mix entre Tesla et Ferrari

Un profil de pistarde pour l’Alpine A4810

D’une longueur de 5,10 m pour seulement 1,10 m de haut, ce concept aurait toute sa place sur une grille de départ en championnat du monde d’endurance. Ou sur les gazons parfaits des meilleurs Concours d’Élegance, avec sa silhouette évoquant la douceur du coup de crayon de Jason Castriota, père des Maserati Birdcage, SSC Tuatara ou même la Ferrari P4/5 de James Glickenhaus.

Ce concept fait le choix d’une mécanique à hydrogène. Aucune autre information technique n’a été communiquée par les deux équipes. C’est peu regrettable, pour une vision qui ne restera qu’à l’état d’idylle et qui aurait toute sa place dans le dernier Gran Turismo 7.

À lire aussi L’Alpine R5 électrique recevra une mécanique de 215 ch