
Renault a annoncé en filigrane que la marque Alpine deviendrait entièrement électrique. Mais elle n’oubliera pas la passion automobile.
Lors de la Renaulution, la marque au losange a exprimé ses ambitions pour les différentes marques du groupe. Alpine, synonyme de sportivité et de passion automobile, n’échappera pas à l’arrivée en force de la technologie électrique. Et ce malgré un récent engagement en Formule 1.
Interrogé par le journal allemand Die Welt, Luca de Meo, le patron de la marque, a indiqué que les choix pouvaient être contradictoires, mais il affirme que les stratégies commerciale et sportive peuvent facilement cohabiter. Pour lui, le choix de la Formule 1 est important pour respecter l’héritage de Renault en compétition et pour la visibilité des prochains modèles.
Passion et technologie au centre des cahiers des charges
Car d’après Luca de Meo, les prochaines Alpine électriques « devraient être une sorte de mélange d’une mini-Ferrari et d’une mini-Tesla ». Le PDG rassure donc les passionnés, qui attendent au tournant les prochaines sportives électriques. D’après ces références, les prochaines Alpine devraient donc s’annoncer aussi passionnantes que les belles de Maranello et tout aussi technologiques que les Tesla.
Ces sportives, porte-drapeaux des dernières technologies, pourraient donc profiter du rayonnement de la Formule 1 pour attirer la clientèle sensible en concession. Mais les branches commerciales et sportives seront à terme bien plus liées avec une transformation inévitable de la catégorie reine vers les moteurs électriques.
pourquoi pas. juste un peu prétentieux…
quand on voit les ventes anecdotiques d’ Alpine :)
Et pourquoi pas une Alpine qui ressemble à une …Alpine plutôt? L’héritage de la berlinette n’est pas suffisant? Légère, basse, joueuse et surtout abordable serait déjà bien. On peut toujours rêver.
Que de temps perdu. Dès sa reprise il y’a 5 ans ils auraient dû investir massivement dans l’électrique et devenir le fer de lance de Renault.
Une marque haut de gamme et un laboratoire technologique.
Au lieu de cela ils se sont enfermés dans une impasse technologique avec des vieux moteurs thermiques.
Ce qu’ils ont à vendre aujourd’hui on le sait, et AP fait régulièrement des articles sur les nouveautés qui sortent.
Et perso j’aime bien aussi me projeter un peu dans l’avenir et savoir ce que les constructeurs préparent.
Si ca ne vous intéresse pas, ce que je peux comprendre, vous n’êtes pas obligé de lire et encore moins de commenter.
Ce que je regrette, mais qui est compréhensible, c’est que ca reste encore très flou, et je ne vois pas ce que peut être quelque chose entre Tesla et Ferrari. Pour moi le positionnement que devrait avoir Alpine c’est plutôt celui de Porsche. Et je crois qu’elle en prend le chemin avec un premier VE qui doit arriver en 2022 (ce n’est pas si loin) et qui pourrait bien s’attaquer au Macan d’après ce qu’il s’en dit.
chère comme une Ferrari, légère comme une Tesla
une mini-Ferrari et d’une mini-Tesla !!!
Déjà Ferrari électrique ce n’est pas avant 2030 et mini ; je ne sais pas à quoi ça peut ressembler !
comme mini Tesla d’ailleurs !
Encore un projet dans un carton qui n’est pas près de voir le jour, je fatigue de lire »on va faire dans 3 ans » je comprends par là que cette annonce est reconductible tout les 3 ans
Montrez nous plutôt ce que vous avez à vendre aujourd’hui et épargnez nous vos rèves !