Honda teases image of next generation Jazz

Une première image de la citadine Honda de quatrième génération vient annoncer la prochaine révélation le 23 octobre, avec une unique motorisation hybride essence.

Une citadine hybride en cache une autre. Presque simultanément à la présentation de la Toyota Yaris 4, disponible en motorisation essence/électrique, Honda réplique. Sa citadine, la Jazz, se prépare aussi à un renouvellement avec la quatrième mouture.

Une première photo teaser vient illustrer le profil de l’urbaine japonaise. Comme ses aînées, la Honda Jazz conserve une allure de petit monospace, avec une hauteur supérieure à la concurrence. La motorisation hybride sera aussi de retour. Disposant d’un bloc essence et d’une unité électrique, cette version sera la seule proposée en Europe.

Exit donc les moteurs essence i-VTEC 102 et 130 ch de l’actuelle et troisième génération. Datant de 2013, elle ne possédait plus d’offre hybride. Auparavant, cette dernière représentait environ 40% des ventes. Couplant bloc essence 1,3 litre et électrique, sa puissance était de 102 ch pour 4,5 l/100 km et 104 g/km de CO2.



J-7 pour la Honda Jazz hybride

La nouvelle génération, donc hybride, sera révélée le 23 octobre prochain. Elle sera du Salon de Tokyo 2019 qui ouvrira ses portes à la presse ce même-jour. Sa commercialisation est attendue courant 2020, où elle rivalisera avec la Clio E-Tech. La marque promet également des annonces sur sa stratégie d’électrification, après la présentation de la Honda e.