nissan-auchan-reseau

L’infrastructure de recharge rapide en France va faire un sérieux bond en avant : Nissan et Auchan vont déployer 130 bornes rapides à travers le pays, situées dans les hypermarchés de l’enseigne.

C’est la bonne nouvelle de la semaine ! Nissan poursuit ses investissements en matière d’infrastructures de recharge et vient d’annoncer un partenariat important avec le réseau d’hypermarchés Auchan.



130 bornes de recharge rapide DBT vont être installées à travers la France. Elles permettront la charge aux standards CHADEMO et AC (prise de type 2 – câble attaché à la borne).

Ces bornes « made in France » seront installées par Vinci Energies, supervisées par Sodetrel et compatibles avec le badge « Nissan Zero Emission Charge Pass », lancé récemment par le constructeur en partenariat avec Kiwhi Pass (Green Park Solution).

nissan-zero-emission-charge-pass

Rappelons que Nissan a déjà installé 60 bornes de recharge rapide en France avec des partenaires, sans compter les 60 bornes de son réseau de concessionnaire. Cet effort est à souligner car il est important pour le développement du véhicule électrique.

« Grâce au réseau des hypermarchés Auchan, les automobilistes pourront ainsi effectuer plus facilement des déplacements longues distances sur toute la France. Un véritable maillage national va ainsi rapidement prendre forme ! » explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructures de Recharge de Nissan West Europe.

carte-nissan-auchan

En Alsace, où je réside, 6 hypermarchés Cora sont équipés de ces bornes rapides qui sont une bénédiction pour les utilisateurs de voitures électriques. Elles permettent d’étendre le rayon d’action du véhicule électrique de façon considérable.

Avec la supervision des bornes, Nissan et Auchan se dotent d’une solution complète qui va permettre aux utilisateurs de trouver des infrastructures de recharge de qualité et maintenues. C’était l’un des points à améliorer par rapport au déploiement pilote en Alsace, notamment sur la partie AC avec les ZOE qui rencontrait quelques soucis. Ici avec la supervision, Nissan pourra s’assurer que les bornes sont fonctionnelles.

L’autre point à améliorer est la disponibilité des bornes en dehors des horaires d’ouverture du magasin et les deux partenaires l’ont pris en compte. Claude Muller nous explique que celà est pris en compte dans le projet : « Dans la majorité des magasins l’accès à la borne devrait être facilité par un fonctionnement 24/24 7/7. C’est une demande importante des clients et nous y répondrons là où bien entendu il n’y a pas de contraintes spécifiques au site d’implantation ».



L’installation de ces bornes de recharge rapide va démarrer au second trimestre de l’année, Nissan et Auchan veulent avancer vite sur le sujet. Bonne nouvelle, non ?

PS : Vous pourrez évidemment retrouver toutes ces bornes au fur et à mesure de leur installation sur ChargeMap.com