Si ses premières livraisons ne sont pas attendues avant 2020, le BMW iX3 le constructeur prépare déjà le terrain avec le lancement d’un site internet dédié aux pré-réservations pour le marché français.
Via le site www.bmwbethefirst.fr, les clients français ont désormais la possibilité d’effectuer une pré-réservation en ligne du futur SUV électrique de BMW moyennant la réalisation d’un premier versement de 1500 euros.
Remboursable à tout instant, cet acompte permet de rejoindre les membres du « Club des prospects BMW iX3 ». Une adhésion qui, d’après le constructeur, donnera un accès privilégié à des « informations exclusives » et à des invitations à des événements BMW tout au long de la période précédant le lancement du modèle.
En revanche, les conditions générales de BMW stipulent que cette intégration au Club des Prospects « ne garantit pas de délai de livraison et ne confère pas de priorité de livraison en cas de commande ». Une information qui limite sensiblement l’intérêt de l’opération.
En Europe, la France n’est pas le premier marché où BMW ouvre les pré-réservations pour l’iX3. En Norvège, il est déjà proposé depuis début septembre.
Lancement en 2020
Présenté en avril lors du salon de l’automobile de Pékin, le premier SUV électrique de BMW ne sera commercialisé qu’un an après ceux d’Audi et de Mercedes qui lanceront respectivement l’e-tron et l’EQC dès 2019.
Plus modeste en termes de caractéristiques et de performances, le BMW iX3 fait appel à un moteur électrique développant jusqu’à 200 kW de puissance, soit 100 kW de moins que les modèles d’Audi et de Mercedes. Même constat côté batterie où le concept présenté à Pékin se contentait d’un pack de 70 kWh contre 80 et 95 kWh pour l’EQC et l’e-tron. Au regard des performances annoncées par ses concurrents, la marque allemande pourrait revoir sa copie d’ici à la sortie du modèle, prévue pour 2020. A suivre…
Commentaires
Be the first ?
AH AH
Ce véhicule est un doigt d'honneur à l'écologie
Malheureusement BMW semble larguer. En France les voitures de fonctions sur ce type de voiture en thermique sont lourdement pénalisés fiscalement. Les ventes doivent lourdement s’effondrer. Ils n’ont pas d’hybride rechargeable à proposer en X3. Il y a probablement un retour de situation sur leurs produits thermiques. Alors que faire à part essayer de demander à leur client de patienter sagement sans partir à la concurrence du future model Y par exemple où du plus modeste Mitsubishi Outlander?
Un jour viendra le retour aux voitures plus aérodynamiques et la mode aux jolies berlines très efficace et effilées comme les modèl3 et S.
Quand la physique et l’économie auront raison avec l’aide de la fiscalité sur la gabgie et la marketing.
Encore un gros machin dont le Cx sera calamiteux et presque meilleur en marche arrière qu'en marche avant !
Scx, le Cx peut être bon lui
Avec un arrière quasi vertical, rien n'est moins sur, il y a une grosse zone de turbulence derrière une voiture avec cette forme.
Les records de Cx sont obtenus avec des voitures allongées, surtout sur l'arrière comme la Schlörwagen.
il n'est pas si gros , c’est de la taille d'un Scenic
Payer 1500€ d'acompte et ne pas être prioritaire et à délai garanti : comment dire ....du foutage de gueule ! Juste vouloir encaisser très en amont
BMW copie vraiment Tesla jusqu'au bout...
Ah bon la i3 Rex - le principe d'un moteur thermique série - c'était aussi copié sur Tesla et si ils font une voiture électrique à 4 routes c'est du plagia c'est ça ?
Il faut arrêter un peu avec Tesla : ils ont seulement osé assembler 7000 piles 18650B ensembles pour faire une grosse batterie 85 kwh de 400 Kg sur une voiture de 100 000 dollars, il n'y a pas de quoi crier au génie.
Heureusement que Tesla n'a pas copié la i3 rex sur ce coup, cette voiture électrique avec son moteur de tondeuse à gazon est une aberration écologique d'ailleurs justement pénalisé dans les nouvelles normes...
Il faudrait se mettre au courant, mais l'option "tondeuse à gazon" n'est plus disponible, ce qui fait d'ailleurs perde à ce modèle son intérêt bien spécifique,( garantie d'arriver au but malgré les chargeurs HS, au prix d'un peu de pollution...), mais c'est vrai que dans le cas présent (I3) t'es emmerdé car très peu de surpoids pour un VE, et donc pas plus de particules fines d'abrasion que tes thermiques préférées ...
Tu vas un peu fort, a ce jour tesla grâce notamment à ces piles 18650 possède la meilleure technologie du marché. Le clou est encore plus enfoncé avec les piles 21700 utilisées sur la model 3. Primo les batteries tesla ont la meilleure densité énergétique du marché, elle peut charger avec pointes de puissances de 117 kW, et surtout tu peux rouler très vite sur de longues distances. Mais vraiment aucun constructeur ne s y en approche !
Et si tu commençais par le début du fil de conversation au lieu de venir pourrir mes réponses ? Faut arrêter un peu avec les réponses acrimonieuses sans savoir de quoi on parle. Allez, je te la refais au ralenti, comme la transmutation de X-Or.
"Payer 1500€ d'accompte et ne pas être prioritaire et à délais garant : comment dire… Du foutage de gueule ! Juste vouloir encaisser très en amont.
- BMW copie vraiment Tesla jusqu'au bout…"
C'est bon, tu as compris maintenant ? Ha bah oui, j'oubliai, je suis un agent Tesla, donc forcément je ments effrontément pour soutenir ma marque fétiche.
colu-chess est un peu agressif, mais il n'a pas complétement tort.
"BMW copie vraiment Tesla jusqu’au bout…”
Jusqu'au bout de quoi ? Dire ça sous-entend qu'ils ont déjà copié tesla par le passé, or effectivement, à part ce principe d'accompte, je ne vois pas en quoi bmw copie tesla sur quoi que ce soit.
Et même dans l'absolu, je suis sur que les marque prestigieuse ont déjà par le passé utilisé ce système, donc Tesla est novateur dans le fait que cela a été proposé au grand public avec le succés que l'on connait.
tout ca pour une marque qui veut que 85% de ses modeles en 2030 possedente encore un moteur thermique. il n y a aucune conviction dans leur démarche, juste une obligation de faire pour pas se laisser déclasser