Alors que Mercedes et Audi s’apprêtent à révéler leurs modèles, BMW vient d’ouvrir les commandes de son SUV électrique en Norvège.

Si ses livraisons en Europe n’interviendront pas avant deux ans, le BMW iX3 est d’ores et déjà disponible à la commande sur le vieux continent. Une fois encore, la primeur revient à la Norvège et le constructeur demande aux clients intéressés un premier versement de 15.000 NOK, soit environ 1.550 euros. Une avance remboursable à tout instant qui permettra d’être prioritaire lorsque les livraisons débuteront, en 2020. Des réservations qui peuvent être réalisées en ligne via un site internet dédié au modèle.

Révélé sous forme de concept lors du salon de l’automobile de Pékin, à la fin du mois d’avril, le BMW iX3 embarque une motorisation de 200 kW (270 ch) couplée à une batterie de 70 kWh promettant plus de 400 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Des caractéristiques susceptibles d’évoluer d’ici à la sortie du modèle définitif.

Le BMW iX3 sera exclusivement assemblé en Chine par la joint-venture établie entre BMW et Brilliance, d’où il sera exporté vers d’autres marchés internationaux.