La suite de votre contenu après cette annonce
Vous avez raté l’actualité de la voiture électrique cette semaine ? Automobile Propre vous propose une session de rattrapage dans ce nouveau format hebdomadaire.
Avec son nouveau Safety Score, Tesla veut inciter ses utilisateurs à conduire plus prudemment.
L’algorithme se base sur les différents capteurs de la voiture pour attribuer une note à la conduite. Utilisation de l’Autopilot, freinages intempestifs, respect des distances de sécurité, alertes de collision, virage trop brusque… cinq grands facteurs sont mesurés. Les résultats du Safety Score peuvent être consultés directement via l’application mobile du constructeur.
Déployé sur le marché américain, le Tesla Safety Score est pour l’heure en version bêta. Il pourrait bientôt débarquer en Europe.
Les marques asiatiques continuent d’investir l’Europe. Après les constructeurs chinois, c’est au tour de la marque vietnamienne VinFast d’annoncer ses ambitions.
Issu du conglomérat Vingroup, VinFast arrivera en 2022 sur le marché européen. Deux modèles sont d’ores et déjà annoncés : le VF e35, un SUV coupé électrique annonçant 500 km d’autonomie, et le VF e36, un grand SUV au gabarit proche d’un Tesla Model X.
Positionné sur le segment premium, VinFast prévoit d’ouvrir un réseau de succursales. En France, les premiers showrooms sont annoncés pour l’été 2022.
Après le lancement en 2014 du e-NV200, Nissan complète sa gamme d’utilitaires électriques avec le Townstar. Version rebadgée du nouveau Renault Kangoo, ce nouveau fourgon compact succède au NV250.
Dans sa version électrique, il combine un moteur de 90 kW à une batterie de 44 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 285 km.
Décliné en versions utilitaire et ludospace, le nouveau Nissan Townstar entamera ses livraisons en 2022.
Affichant l’objectif d’arrêter la vente de véhicules thermiques dès 2030, Rolls-Royce passe enfin à l’électrique.
Après avoir multiplié les concepts de salons, la marque britannique vient de révéler les premières images de la Spectre, sa toute première voiture électrique.
Attendue fin 2023, cette grande berline ultra-luxueuse ne dévoile pas encore ses caractéristiques. Elle entamera ses premiers essais très prochainement.
Cinq ans après sa présentation, la première Lucid Air est enfin sortie d’usine. Le néo-constructeur s’apprête à commencer à livrer les quelque 13 000 clients qui ont réservé sa berline électrique haut de gamme.
Première à quitter les lignes de production, la série limitée « Dream edition » annonce des performances impressionnantes. Selon la version choisie, la puissance grimpe à 1 111 chevaux et l’autonomie à 837 kilomètres selon le cycle américain EPA.
Aux États-Unis, les premiers propriétaires seront livrés d’ici fin octobre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement