
Révélée à travers une première série d’images, la première voiture électrique de Rolls-Royce entamera ses livraisons fin 2023.
Après avoir multiplié les concepts de salon, Rolls-Royce franchit enfin le cap de l’électrique. Lors d’un plan présenté ce mercredi 29 septembre, la marque britannique a annoncé qu’elle ne vendrait plus de véhicules thermiques à compter de 2030 et a confirmé l’arrivée d’un premier modèle 100 % électrique.
Baptisée Spectre et révélée à travers une première série d’images, la première voiture électrique de Rolls-Royce prend la forme d’une grande berline de luxe. Pour ne pas faire hurler les puristes, le style est dans la lignée des autres modèles de la marque.
S’il ne communique aucune donnée technique à ce stade, le constructeur britannique indique préparer les premiers routiers. La Rolls-Royce Spectre devrait ainsi parcourir 2,5 millions de kilomètres avant une mise en production prévue pour fin 2023.
Je me dévoue pour effectuer gracieusement pour le compte de Rolls Royce une partie des 2,5 millions de km de test
Spectre, une voiture pour les méchants ennemis de James Bond! So british…
Plus de thermique après 2030… la blague, un de leur très gros marché est le moyen orient, justement la où les électriques sont le moins adaptées: longues distances dans un environnement désertiques, électricité d’origine fossile, hautes températures qui tuent n’importe quelle batterie en quelques mois.
Enfin !
Et en plus c’est un modèle à conduire soi-même. Polyvalente, ne paye pas la city-tax, idéale pour voyager, j’espère qu’elle pourra tracter.
A vue de nez, 160.000 euros prix de base, 3 tonnes… vivement que les riches aient tous leur VE, que les constructeurs se concentrent enfin sur les classes populaires.