AccueilArticlesMa vie en Citroën AMI : « L’AMI Cargo est parfaite pour la livraison du dernier kilomètre »

Ma vie en Citroën AMI : « L’AMI Cargo est parfaite pour la livraison du dernier kilomètre »

Inclut une communication commerciale pour CitroënEn savoir plus

Dans le cadre de la mini-série « Ma Vie en AMI », lancée en partenariat avec Citroën, Automobile Propre est parti à la rencontre de Yannick, directeur d’une agence de livraison de colis à Toulouse, et d’Emma, qui effectue ses livraisons en AMI Cargo au coeur de la ville rose.

L’AMI est plébiscitée par les familles, les jeunes et… les professionnels ! Compacte mais dotée d’une grande capacité de chargement, la petite voiture électrique de Citroën est en effet un partenaire de choix pour livrer rapidement en centre-ville. C’est ce qu’explique Yannick, directeur de l’agence GLS de Toulouse : « Je cherchais une solution vertueuse pour la livraison du dernier kilomètre dans Toulouse. L’AMI Cargo est une alternative économiquement plus intéressante que le vélo cargo, car elle nécessite un investissement deux fois inférieur. »

Petite à l’extérieur, grande à l’intérieur

Avec ses 400 litres de chargement, la Citroën AMI Cargo n’a rien à envier à un vélo cargo. Très confortable pour sa conductrice, quelle que soit la météo, elle véhicule une image positive partout où elle passe ! « C’est vrai que je ne passe pas inaperçue avec l’AMI », reconnait Emma. « On me demande souvent des conseils sur le prix, la vitesse maximale, l’autonomie de la batterie… »

Idéale pour gagner du temps lors des grosses tournées de livraison, l’AMI Cargo se faufile partout et se gare facilement. Emma se rappelle : « Pendant les fêtes, j’ai déjà chargé jusqu’à 90 colis dans l’AMI ! ».

Découvrez Citroën AMI

Une solution deux fois moins chère qu’un véhicule thermique

En tant que directeur, Yannick est ravi du capital sympathie de sa petite voiture et très satisfait des économies réalisées. « Le coût des colisages de l’AMI Cargo sont quasiment divisés par deux par rapport à un véhicule thermique », explique-t-il.

L’investissement initial est en effet la seule dépense réellement impactante pour l’entreprise, puisque les recharges sont très peu chères. De plus, la compagnie française a reçu un bonus écologique de 1 000 € pour l’achat de l’AMI Cargo.

L’AMI, partenaire d’une démarche RSE aboutie

La Responsabilité Sociétale des Entreprises  (RSE) est un sujet de plus en plus présent. En effet, les dirigeants souhaitent offrir à leurs salariés de bonnes conditions de travail et garantir à leurs clients un service respectueux de l’environnement, l’AMI Cargo coche toutes ces cases.

Essayez Citroën AMI
Inclut une communication commerciale pour CitroënEn savoir plus

Nos guides