Après la Corvette, GM veut aussi décliner les familles Camaro et Escalade en électrique


Cadillac Escalade

Avec sa Mustang Mach E, Ford a montré la voie. GM compte donc lui aussi développer plusieurs familles de modèles, électriques, autour d’appellation réputées. Il y aura Corvette, mais aussi Camaro et Escalade.

Publicité

Certains modèles ont des noms qui sont aussi forts, voire plus, que celui de leur propre marque. C’est le cas de la Mustang chez Ford par exemple, du Range Rover chez Land Rover ou de la Corvette chez Chevrolet… Ford a ainsi choisi d’intégrer son premier crossover à la famille Mustang pour tirer profit de la force de ce nom et imposer rapidement son nouveau modèle sur le marché. Une idée dans laquelle semble s’engouffrer GM. S’engouffrer, puisqu’il compte réaliser la même opération avec plusieurs gammes de véhicules, qui deviendraient des marques dans la marque, avec des modèles électriques.

Nous avons déjà abordé dernièrement le sujet de la Corvette avec une gamme de modèles qui irait bien au-delà du coupé et du cabriolet que nous connaissons : berline, crossovers… Ce sont à présent les noms de Camaro et d’Escalade qui sont appelés à connaître le même sort.

Camaro, le sport abordable

Pour la Camaro, l’idée serait de développer une gamme de modèles électriques sportifs, mais moins élitistes que la Corvette. Il y aurait bien entendu un coupé et un cabriolet, une berline et un crossover. Ce dernier pourrait même se décliner en versions à 3 et 5 portes, afin de renforcer son image dynamique. Le tout serait chapeauté par une sportive plus performante qui viendrait frôler la gamme Corvette. Tout comme la Corvette, cette famille Camaro serait appelée à venir soutenir les nouvelles ambitions de GM en Europe.

Escalade, luxe et espace

Avec le Cadillac Escalade, c’est en revanche la Chine qui est en ligne de mire. Le SUV full-size, techniquement cousin des Chevrolet Tahoe / Suburban et GMC Yukon était un pari audacieux lors du lancement de la première génération en 1999. Il peut à présent être considéré comme le modèle qui assure la survie de Cadillac.

Autour de ce nom emblématique de la marque de luxe du groupe, GM envisagerait ainsi une série de modèles, toujours avec des orientations mêlant luxe et famille à trois rangées de sièges : un modèle (un peu) plus compact (ou moins imposant selon le point de vue), un autre plutôt typé crossover aérodynamique et fluide et enfin un grand monospace qui pourrait prendre place au-dessus du Buick GL8.

À lire aussi Essai vidéo – Ford Mustang Mach E GT : un monstre électrique pour Halloween

 


Publicité

Sur le même sujet

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre