Les Américains passent de plus en plus par la location pour découvrir les voitures électriques. Le prix parfois prohibitif de cette technologie en est en partie la cause.

Malgré la baisse des prix, les voitures électriques restent encore un luxe que beaucoup ne peuvent pas se permettre. Cependant, la technologie provoque de plus en plus d’intérêt auprès des clients potentiels.

Pour découvrir les technologies ‘zéro émission’, certains n’hésitent pas à se payer quelques heures en électrique. C’est ce que révèle l’American Car Rental Association, l’association des loueurs américains de voitures.

Les loueurs sont, outre-Atlantique, un grand marqueur des tendances automobiles sur le marché. L’arrivée massive de voitures électriques se ressent aussi sur les locations, comme le constate Hertz. Le géant de la location a récemment passé un accord pour acheter 175 000 voitures électriques à General Motors.

Le contrat porte sur cinq ans, et il se tient en parallèle de deux autres partenariats. Il va en effet acheter 100 000 Tesla, et 65 000 voitures électriques chez Polestar. Outre l’évidence écologique d’un tel choix, le PDG de Hertz a récemment confié que les voitures électriques étaient un argument de satisfaction pour les clients.

C’est comme ça que les clients se décident à louer davantage de véhicules électriques, pour des tests grandeur nature. Cela leur permet ainsi de découvrir les avantages et inconvénients du ‘zéro émission’.

“Lorsque de nouveaux véhicules sont livrés sur le marché par n’importe quel équipementier, l’expérience de location offre aux consommateurs l’occasion de tester un nouveau modèle”, a déclaré Laura Smith, vice-présidente exécutive des ventes et de l’expérience client de Hertz.

“Et je pense que cela est encore plus marqué pour les voitures électriques. L’expérience est très différente pour de nombreux consommateurs qui essaient de savoir si le véhicule correspond à leur style de vie.”

À lire aussi Voiture électrique en location à 100 € par mois du gouvernement : pour qui, pour combien et pour quand ?