
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Le spécialiste de la location courte et moyenne durée Hertz a été l’un des premiers à s’intéresser à la mobilité…
Le spécialiste de la location courte et moyenne durée Hertz a été l’un des premiers à s’intéresser à la mobilité électrique. L’entreprise a rapidement équipé sa flotte de véhicules Tesla pour ses différentes agences à travers le monde. Face à leur succès auprès de la clientèle, Hertz va continuer de gonfler son catalogue.
À lire aussi Road trip : nous avons fait 1 200 km en Tesla Model Y loué chez HertzLa raison ? Un taux de satisfaction en hausse. D’après Stephen Scherr, le PDG de Hertz, les véhicules électriques (et plus particulièrement les Tesla), augmentent le taux d’évaluation des clients. Et ce malgré une grille tarifaire premium, qui augmente de 30 à 35 dollars le prix moyen d’une location habituelle.
100 000 Tesla en attente dans les agences Hertz
L’engouement est tel qu’un portefeuille de clients habituels et fidèles se serait développé. Une fois passée la première étape, les clients auraient été séduits par la facilité d’utilisation et reviendraient louer une Tesla plus fréquemment. Il faut dire que ce type de location permet de goûter à la mobilité électrique selon les besoins à moindre coût.
Depuis le lancement de la flotte Tesla, Hertz a enregistré plus de 160 000 jours de location. Si l’information n’a pas été confirmée par Palo Alto, Hertz a annoncé qu’elle envisage de recevoir 100 000 Tesla dans ses agences d’ici à la fin de l’année. Aussi, rappelons que 65 000 Polestar 2 vont intégrer le catalogue prochainement.
Sur le sujet des cautions exhorbitantes, avez-vous penser à votre assureur de transféré votre assurance le temps de la location (c’est ce que je fais lorsque je dépose ma voiture dans une concession ou carrosserie qui me prête un véhicule) ?
Dans ce cas, c’est la franchise de votre contrat qui s’applique.
J’ai vu en passant chez Europcar à Lyon qu’ils avaient plusieurs Tesla Model 3 à louer. Effectivement, louer un véhicule électrique est la chose la plus efficace pour convaincre les automobilistes du bien fait de ce type de véhicules et de leur facilité de conduite et de recharge pour les Tesla en tout cas.
J’ai loué une Tesla Model 3 Long Range pour 1 semaine au départ de l’aéroport Ronald Reagan à Washington DC chez Hertz. Superbe expérience de conduite, la voiture était neuve.Le 1° jour, nous avons fait une étape de 800 kms avec 2 arrêts aux super chargeurs Tesla d’environ 25 mn. Par contre, mauvaise surprise au retour à Paris, j’ai été facturé plus de 200$ car j’ai soit disant ramené la voiture avec la batterie vide alors qu’il y avait 26% de charge au retour à l’agence Hertz.Le site Hertz USA stipule bien qu’il faut ramener le véhicule avec un minimum de 10 % de charge… Malheureusement je n’ai pas penser à faire une photo de la page de charge dans la voiture, ce que je vous recommande fortement. Aucune réponse de la part de Hertz malgré de nombreux emails et appels téléphonique.
il serait intéressant de comparer le coût de location d’une berline thermique avec celui d’une Model3 SR+ : j’ai le sentiment (peut-être biaisé) que les électriques se louent extrêmement cher… (même en tenant compte du prix réduit de la charge…)
Quelques bornes 22AC chez les loueurs et un complément de recharge de batterie pas trop cher au retour car les rendre chargées me parait difficile quand on a un train ou un avion à prendre et ça marche !
Pour la France et l’Europe, la meganE et son chargeur 22AC serait parfaite. Une charge rapide correcte, mais surtout la plus rapide des charges lentes pour recharger partout, le temps d’un repas ou d’une visite.
alors que je voulais une simple classe « économique » le bureau Herz m’a proposé une Prius .. pour le même prix. J’avoue après une semaine passée en région parisienne et à moins de 5 L/100km que j’ai sauté le pas familialement et que je suis très content de cet investissement Hybrique-essence doux, silencieux et très confortable. La prochaine fois, me laisserais-je convaincre d’essayer une Tesla ? Ce ne sera pas du tout le même budget mais bien 2x davantage !
Alors c’est sûrement vrai aux États Unis mais je suis dubitatif sur l’offre en France (testée la semaine dernière).
La location couvre les frais de recharge : c’est un très bon point mais il faut ramener le véhicule chargé à 75% (contre 15% aux États Unis) car les agences ne sont as équipées de bornes de recharge (sinon c’est facturé 0,8€/kWh).
Pas possible de prendre un rachat de franchise en option pour l’assurance et là ça pique : emprunté CB de 2000€ pour prendre le véhicule. Faut pas se planter !
Évidement aucune de ces conditions n’est précisée à la réservation 😅
L’ électrique est clairement un avantage (dans mon cas je faisais 400km) car on économise sur le carburant mais l’offre actuelle est mal pensée pour la France.
Avec juste un peu de recul et d’objectivité c’est l’utilisation du véhicule électrique qui satisfait le client plus que la marque Tesla.
la location permet d’utiliser une Ve en condition réelle sur une durée plus ou moins longue avant de sauter le pas et acheter un modèle.
Et dans pas tres longtemps toutes les voitures iront rejoindre le circuit des VE d’occasion, voila la solution rendre obligatoire la location de VE pour les loueurs. Et on verra que le VE se democratisera bien plus rapidement encore pour les classes moyennes et il faudra encore attendre pour les plus pauvres.