Le Chargemap Business Supervision va aider les entreprises à gérer les recharges de leurs véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Chargemap, qui fait partie du même groupe qu’Automobile-Propre, est une référence des services de localisation et de paiement aux bornes de recharge. Sa marque dédiée aux pros, Chargemap Business, lance aujourd’hui un nouvel outil qui va aider les entreprises à maîtriser leur budget recharge.

Chargemap Business Supervision va simplifier le travail des gestionnaires de flotte. C’est une solution de gestion complète des recharges du parc de véhicules 100 % électriques ou hybrides rechargeables de l’entreprise. Parmi les fonctions intéressantes, il y a le remboursement des recharges faites par les collaborateurs à leur domicile.

À lire aussi Achat de câbles et bornes de recharge : le site Mister EV fait peau neuve

Dans cet outil, mis au point avec les retours des clients actuels de la société, un unique tableau de bord affiche l’ensemble des données relatives aux recharges publiques et privées de l’entreprise. On trouve aussi le suivi en temps réel des sessions de charge des collaborateurs, la gestion des accès aux bornes sur différents niveaux ou encore le monitoring en temps réel de l’état des bornes de recharge et la réalisation d’actions de maintenance à distance.

Ces fonctions s’ajoutent à la gestion des recharges en itinérance, proposée par Chargemap Business depuis 2018. Ainsi, toutes les recharges d’une entreprise sont visualisables dans Chargemap Business, qu’elles soient effectuées en interne, sur les bornes publiques ou aux domiciles des collaborateurs.

Début 2023, cette solution de supervision sera étendue pour répondre aux besoins sur la gestion des bornes publiques et leur référencement en itinérance. Cette fonctionnalité permettra aux propriétaires de bornes de rentabiliser leur installation, pour à terme, générer des revenus en définissant eux-mêmes leur politique tarifaire.