Le Chargemap Business Supervision va aider les entreprises à gérer les recharges de leurs véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Chargemap, qui fait partie du même groupe qu’Automobile-Propre, est une référence des services de localisation et de paiement aux bornes de recharge. Sa marque dédiée aux pros, Chargemap Business, lance aujourd’hui un nouvel outil qui va aider les entreprises à maîtriser leur budget recharge.
Chargemap Business Supervision va simplifier le travail des gestionnaires de flotte. C’est une solution de gestion complète des recharges du parc de véhicules 100 % électriques ou hybrides rechargeables de l’entreprise. Parmi les fonctions intéressantes, il y a le remboursement des recharges faites par les collaborateurs à leur domicile.
À lire aussi Achat de câbles et bornes de recharge : le site Mister EV fait peau neuveDans cet outil, mis au point avec les retours des clients actuels de la société, un unique tableau de bord affiche l’ensemble des données relatives aux recharges publiques et privées de l’entreprise. On trouve aussi le suivi en temps réel des sessions de charge des collaborateurs, la gestion des accès aux bornes sur différents niveaux ou encore le monitoring en temps réel de l’état des bornes de recharge et la réalisation d’actions de maintenance à distance.
Ces fonctions s’ajoutent à la gestion des recharges en itinérance, proposée par Chargemap Business depuis 2018. Ainsi, toutes les recharges d’une entreprise sont visualisables dans Chargemap Business, qu’elles soient effectuées en interne, sur les bornes publiques ou aux domiciles des collaborateurs.
Début 2023, cette solution de supervision sera étendue pour répondre aux besoins sur la gestion des bornes publiques et leur référencement en itinérance. Cette fonctionnalité permettra aux propriétaires de bornes de rentabiliser leur installation, pour à terme, générer des revenus en définissant eux-mêmes leur politique tarifaire.
Décidément, la mise en avant systématique de ces « intermédiaires » par automobile propre, certes peut se comprendre (…), mais devient un peu lourde.
Même pour une entreprise lambda, l’installation par un prestataire local certifié IRVE, avec un logiciel ad hoc pour le comptable, est moins onéreuse, que ces sociétés de services qui se gavent…
Malheureusement, on ne peut pas compter sur AP, ni le gierve (repaire de lobbys divers), pour partir en croisade auprès des pouvoirs public, pour IMPOSER aux exploitants de bornes ayant bénéficié de subventions publiques, la présence de lecteurs de carte bancaires, et la fin des intermédiaires inutiles…
Pourquoi ce qui existe pour quasiment toutes les pompes à carburant pétrolier, ne serait-il pas possible ?
Quant au prétendu surcoût (du lecteur), il ne sera pas plus couteux pour l’usager , et donc intégré au prix de la charge, que celui d’un intermédiaire, sachant qu’en plus, il y a déjà un lecteur de carte rfid !!!
Très intéressant la possibilité de rembourser les recharges à domicile !
Ca va peut être motiver certains salariés dotés d’une hybride rechargeable à charger chez eux, sans avoir peur de perdre quelques € à la fin du mois (qu’ils rattrapent largement en faisant le plein le vendredi avant de partir en week end, pour la plupart)