Arrivée en tête des immatriculations US au 1er semestre 2017, la Tesla Model S ne devance la Chevrolet Volt que de quelques centaines d’unités.

Malgré son prix résolument premium, la berline électrique de Tesla arrive en tête des immatriculations américaines au 1er semestre 2017. Avec 11.195 exemplaires écoulés, la Model S ne devance que de 250 petits exemplaires sa principale rivale, la seconde génération de la Chevrolet Volt.

Très discrète sur le continent européen, la Toyota Prius hybride rechargeable, appelée Prius Prime outre Atlantique, termine sur la troisième marche du podium avec 8952 immatriculations tandis que le Tesla Model X arrive quatrième avec 8945 exemplaires écoulés.

Avec 7592 exemplaires écoulés, la Chevrolet Bolt termine en cinquième position et ne fait que quelques centaines d’exemplaires de mieux que la Nissan Leaf, pourtant en « fin de vie ».

Au total, ce sont près 89.285 véhicules rechargeables qui ont été immatriculés aux Etats-Unis depuis le début de l’année, soit environ 1 % des ventes de véhicules neufs, toutes énergies confondues. En termes de répartition, le 100 % électrique représente près de 50 % des immatriculations, les véhicules électriques équipés de prolongateurs d’autonomie entre 12 et à 15 %* et les modèles hybrides rechargeables 36 %.

Au classement par constructeur, c’est encore Tesla qui est en tête avec plus de 20.000 exemplaires écoulés, soit 23 % de parts de marché et plus de 40 % de l’ensemble des Tesla livrées à travers le monde au cours du premier semestre . Avec 18.500 véhicules, Chevrolet arrive en seconde position tandis que Ford termine troisième avec 10.500 véhicules écoulés au cours des six premiers mois.

* ndla : nous n’avons pas de données de répartition pour la BMW i3 entre la version REX et 100 % électrique

Etats-Unis : la Tesla Model S et la Chevrolet Volt au coude à coude au premier semestre 2017
Notez cet article