Tesla a dévoilé la vidéo d'une Tesla Model X subissant l'épreuve du "rollover" lors d'un crash-test de l'organisme d'homologation américain NHTSA. Malgré de violents chocs latéraux, le véhicule ne s'est pas retourné.

On savait la Tesla Model X particulièrement résistante. Le constructeur ne manque pas de le rappeler, il possède le seul SUV au monde à avoir obtenu cinq étoiles au crash-test de la NHTSA. Si le score de l’épreuve du « rollover », qui consiste à tenter de retourner le véhicule via des chocs latéraux, était déjà connu (5 étoiles et 9,3% de résistance), l’enregistrement vidéo du test n’avait pas encore été dévoilé. C’est désormais chose faite. Tesla a publié les images sur son compte Twitter, montrant une Tesla Model X incroyablement stable malgré de violents impacts.

Le véhicule doit essentiellement sa stabilité à ses 500 à 600 kilos de batterie répartis de façon équilibrée sous le plancher et abaissant son centre de gravité. A titre de comparaison, une BMW X5 a affiché une résistance au « rollover » de 18,8% et un score de 4 étoiles lors d’un crash-test similaire de la NHTSA en 2015.

Tesla Model X, le SUV impossible à renverser
4.2 (83.08%) 26 votes