Basée sur la nouvelle plateforme Global Architecture – K, la nouvelle Lexus ES 300h a été présentée en première mondiale au salon de Pékin. Animée par une nouvelle motorisation hybride, elle sera lancée en Europe en décembre 2018.

Plus longue (+65 mm), plus basse (-5 mm) et plus large (+45 mm) que sa devancière, la nouvelle ES est animée par la quatrième génération du système Hybrid Drive qui associe un moteur essence 2,5 litres quatre cylindres à cycle Atkinson à un moteur électrique pour une puissance combinée de 218 chevaux. Côté consommation, Lexus annonce une moyenne de 4.7 l/100 km.

En termes d’équipements, la nouvelle ES sera dotée de la toute dernière version du Lexus Safety System +, du Wi-fi à bord, d’un écran multimédia de 12,3 pouces et du pavé tactile de commande Remote Touch de seconde génération. Elle sera également déclinée en F SPORT, finition intégrant des détails esthétiques et des équipements spécifiques.

Jusqu’ici essentiellement réservée au marché américain, la Lexus ES sera pour la première fois proposée en France à compter de décembre 2018. Uniquement disponible en version hybride dans nos contrées, elle devrait remplacer l’actuelle GS, arrivée en fin de carrière.

La nouvelle Lexus ES 300h révélée à Pékin
3.7 (74.29%) 7 votes