Lexus entre dans le segment des électriques : après le UX300e, la marque japonaise prépare un nouveau concept de SUV électrique.

Réputé pour ses voitures hybrides, Lexus s’incruste désormais dans le segment des véhicules électriques. Le récent UX300e est le premier de cette nouvelle génération. Mais la firme japonaise devra développer son offre en la matière pour les années à venir, qui se dessinera avec le prochain EV Concept.

Facilement nommée, l’étude de style préfigurera un nouveau SUV électrique. Pas de surprise donc sur la forme, puisque Lexus tend à abandonner peu à peu ses berlines au profit de SUV bien plus vendeurs. Comme de coutume, les lignes du concept seront très expressives et devraient se retrouver sur le modèle de série.



Deux moteurs électriques pour près de 400 ch ?

Aucune information technique n’a été annoncée pour l’heure. En revanche, le Lexus EV Concept embarquera deux moteurs électriques ainsi que la nouvelle technologie DIRECT4. Le schéma sera similaire à celui des concurrents, avec un contrôle précis du couple envoyé à chaque train roulant. Une fonction Torque Vectoring sera aussi au programme afin d’améliorer le comportement dynamique du SUV.

Le calendrier de sortie de la version de série n’est pas connu. Elle devrait toutefois voir le jour l’année prochaine au plus tard. La fiche technique pourrait être dévoilée lors de la présentation du concept prévue pour le 30 mars prochain.