Le prochain Lexus EV Concept jouera la carte de l’originalité, ou presque, en dévoilant un nouveau volant Yoke.

Après les premières photos, c’est au tour d’une nouvelle vidéo teaser de voir le jour pour annoncer la présentation du Lexus EV Concept. Cette nouvelle étude de style annoncera le futur électrique de la marque japonaise. Mais aussi ses orientations stylistiques toujours inédites, jusqu’au volant.

C’est ce que montre furtivement Lexus dans sa vidéo teaser, où l’on peut apercevoir la présence d’un volant en forme de joug, ou Yoke comme le qualifie Tesla. Comme la commande que l’on retrouvera sans doute dans les Model S et Model X, ce volant se passe de jante supérieure.



Une configuration à deux moteurs confirmée

De quoi relancer le débat de la praticité et de la légalité, bien que ce volant à la forme inédite semble se conformer aux textes de loi en Europe. En tout état de cause, il s’agit ici d’un concept-car, où les libertés techniques et stylistiques sont de mise. Reste à savoir si Lexus fera le choix de le conserver pour la version de série.

Cette nouvelle vidéo confirme aussi la présence de deux moteurs électriques au sein du SUV. Le Lexus EV Concept adoptera donc la transmission intégrale sans arbre mécanique DIRECT4 et devrait viser une puissance totale de 400 ch.