Toujours aperçu sous sa tenue de camouflage, le Lexus NX se montre en avance sous sa forme définitive.

Présent au catalogue de la marque japonaise depuis 2014, le Lexus NX actuel est proche de son renouvellement. Si de premiers clichés d’un modèle de développement ont fait surface sur la Toile, c’est désormais à la version définitive de suinter du plan de communication de Lexus.

C’est sur le forum spécialisé ClubLexus.com que ces images ont initialement été lancées sur Internet. Des clichés officiels qui permettent de se familiariser avec le prochain SUV hybride de Lexus, qui représente la majeure partie de ses ventes derrière le Lexus UX hybride.



Une version hybride rechargeable qui se confirme

Le coup de crayon énergique du centre de style Lexus est toujours de la partie pour ce prochain SUV compact hybride. Les lignes semblent toutefois plus cohérentes, notamment autour des optiques. Il se rapproche dans l’ensemble de la nouvelle berline IS, qui ne verra pas le jour en Europe.

Le prochain NX devrait reposer sur la plateforme TNGA-K du groupe, notamment partagée avec le Toyota RAV4. À la motorisation hybride parallèle déjà connue, le SUV pourrait alors préférer une motorisation hybride rechargeable de 306 ch, bien plus cohérente sous sa robe premium que dans un RAV4 ou un Suzuki Across.