Lexus RZ 450e

Essayer Lexus RZ 450e : le SUV électrique japonais montre le bout de sa calandre ?

Configurez votre véhicule Lexus RZ 450e : le SUV électrique japonais montre le bout de sa calandre ou demandez un essai gratuitement.

Dans le sillage de Toyota, Lexus dévoile un nouveau SUV électrique : le Lexus RZ 450e, qui suit les traces du bZ4X.

Le groupe Toyota a dévoilé il y a quelques jours un impressionnant plan produit avec près d’une quinzaine de concept cars, annonçant chacun de près ou de loin un modèle de série. Lexus n’y fait pas exception avec des voitures inédites. Mais c’est au Lexus RZ 450e que revient l’honneur de se présenter pour la première fois.

Comptant comme l’un des premiers modèles qui dirigera la marque premium japonaise vers le tout électrique d’ici 2030, le SUV est la concrétisation du LF-Z Electrified Concept. Côté style, il en reprend les principaux codes, qu’il mélange aux réalités industrielles et réglementaires avec un faciès assez proche du nouveau Lexus NX.

Vers une autonomie de 450 km pour le Lexus RZ 450e

Le Lexus RZ 450e repose sur la plateforme e-TNGA de groupe, aussi utilisée par le Toyota bZ4X et le Subaru Soleterra. En revanche, on ne sait pas encore s’il en reprendra la configuration électrique, et plus précisément la batterie de 71,4 kWh capable de fournir 450 km au bZ4X.

En revanche, la configuration mécanique à deux moteurs serait fournie d’office sur ce SUV haut de gamme. Il proposera la technologie DIRECT4 de la marque, équipée d’une fonction Torque Vectoring. Son arrivée est prévue courant 2022.