Poursuivant les tests de son premier SUV électrique, Mercedes vient de révéler de nouvelles images montrant un prototype à l'essai sous de fortes chaleurs en Espagne.

Après l’épreuve du froid en Suède, le Mercedes EQC termine ses derniers tests en Espagne où le constructeur a souhaite soumettre le véhicule à de fortes chaleurs. Dans le sud de l’Espagne, le SUV électrique allemand a dû évoluer dans des températures allant jusqu’à 50 degrés. De quoi permettre aux ingénieurs de la marque d’évaluer et de valider la résistance des différents composants, notamment lors des phases de recharge qui peuvent être amenées à mettre la batterie en défaut si la température n’est pas suffisamment régulée.

Appelé à rivaliser avec l’actuel Tesla Model X ou le futur Audi e-tron, attendu en fin d’année, le Mercedes EQC sera officiellement lancé en début d’année prochaine. Doté d’une batterie de 70 kWh, il proposera environ 500 kilomètres d’autonomie. La présentation du modèle définitif pourrait avoir lieu début octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

Mercedes EQC : le SUV électrique prend un coup de chaud
3.9 (77.65%) 17 votes