Le Mercedes Vision EQXX ne restera pas sans suite : ses technologies seront déployées dans la prochaine berline électrique.

Pour démontrer tout son savoir-faire en matière de mobilité électrique, Mercedes a mis sur roues le Vision EQXX. Une étude de style et laboratoire technologique dont les choix techniques ont été dictés par la seule quête d’une efficience maximale. Mais ses solutions ne resteront pas sans suite et seront appliquées aux modèles de série.

C’est ce qu’a confirmé Robert Lesnik, le responsable du design extérieur, à nos confrères d’Autocar. D’après ses confidences, la prochaine berline électrique de Mercedes adoptera des codes stylistiques inspirés par le concept-car, qui lui ne sera pas décliné directement en véhicule de série.

Le Mercedes EQXX au service de la Classe C électrique

Ce modèle sera une berline de 4,70 m environ, qui se placerait donc comme le pendant électrique de la Mercedes Classe C. Difficile de la nommer EQC pour le moment en raison de la présence du SUV portant déjà ce nom dans le catalogue. L’auto sera rattachée à la nouvelle entrée de gamme de Mercedes, la famille “entry luxury”. Il visera la BMW i4 et la Tesla Model 3.

À lire aussi Nouveau record : la Mercedes EQXX a fait plus de 1 200 km avec une seule charge !

Outre son design encore plus lisse que sur les EQ actuelles, la berline embarquera les solutions techniques visant à améliorer l’autonomie. C’est sur la version AMG plus exclusive que se retrouveront toutefois les dispositifs aérodynamiques actifs, dont le spoiler et le diffuseur rétractables.

Aucune information supplémentaire n’a été communiqué. On sait en revanche que l’auto sera basée sur la plateforme spécifique MMA et disposera de toutes les avancées du Vision EQXX, à savoir des machines électriques les plus efficientes possibles et une construction visant à limiter le poids.