
Mercedes-EQ. EQE 350, Edition 1, AMG Line, alpingrau // Mercedes-EQ. EQE 350, Edition 1, AMG Line, alpine grey (Stromverbrauch nach WLTP: 19,3-15,7 kWh/100 km; CO2-Emissionen: 0 g/km)
Essayez Mercedes EQE ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQE ou demandez un essai gratuitement.
Les plus grosses Mercedes-EQ recevront bientôt des améliorations techniques pour améliorer un peu plus leur autonomie.
Mercedes fait, comme tous les autres, de l’autonomie son cheval de bataille. Pour conserver sa position dans la meute, la marque devrait apporter de nouvelles mises à jour pour pousser un peu plus loin les chiffres. Mais celles-ci seront d’ordre techniques, et ne concerneront donc que les prochains modèles à sortir d’usine.
C’est ce qu’ont indiqué les journalistes anglais d’Autocar, qui dressent la liste des améliorations. En premier lieu, les Mercedes EQE, EQS et EQS SUV embarqueront une pompe à chaleur de série. Baptisé Intelligent Thermal Management (ITM), ce système devrait participer à l’amélioration de l’autonomie par temps froid.
Un moteur déconnecté pour économiser de l’énergie
Cependant, les gains devraient être bien plus sensibles avec l’apparition du Disconnect Unit (DCU), qui permettra de déconnecter totalement le moteur avant à rythme stabilisé sur les modèles à deux moteurs électriques. Aucune information supplémentaire n’a été apportée, mais il semblerait que l’usage d’un moteur asynchrone à l’avant semble inévitable : ce dernier ne produit aucune résistance magnétique lorsqu’il n’est pas sollicité.
Parmi les autres améliorations, la Mercedes EQS 580 devrait aussi gagner une poignée de chevaux pour se mettre au niveau d’un EQS SUV, en passant de 523 à 544 ch. D’après Autocar, ces améliorations devraient voir le jour à partir du mois de juillet.
À lire aussi Essai vidéo – Mercedes EQE 43 AMG : Un tapis roulant au tempérament très sportif
Petite augmentation de prix à prévoir en Juillet alors. Rien n’est offerte chez nos amis allemand.
La recherche d’une meilleure autonomie et de l’efficience en générale est une excellente évolution. On ne peut qu’en s’en féliciter. L’autonomie étant un des points les plus critique des VE c’est très bien que les constructeurs travail d’arrache-pied dessus. On compte aussi pour que nos voitures participent à l’équilibrage du réseau et aux développements des d’énergies renouvelables. Coup double pour ce passer des énergies fossiles.
Mercedes n’utilisait pas auparavant une raison fallacieuse pour justifier que ses voitures à 6 chiffres n’avaient pas besoin de pompe à chaleur ?
Déconnecter la machine inutile quand on en a 2. La base de l’efficience…
Pour des modèles de ce prix, c’est étonnant que ça n’arrive que maintenant.
Avant, Mercedes, c’était « the best or nothing » !