Mercedes eSprinter

Essayez Mercedes eSprinter ?

Configurez votre véhicule Mercedes eSprinter ou demandez un essai gratuitement.

La prochaine génération de Mercedes eSprinter est en préparation. Un prototype presque de série prouve en attendant son autonomie.

A l’instar de nombreux constructeurs, Mercedes Utilitaires se lance aussi dans la course à l’électrification. Ainsi est née une gamme complète d’utilitaires et de vans électriques pour répondre aux différents usages. Tout en haut de la gamme se trouve le Mercedes eSprinter, qui avec sa plus grosse batterie de 47 kWh utiles promet 157 km d’autonomie WLTP. Mais la prochaine génération pourrait aller plus loin, beaucoup plus loin.

S’il faudra patienter jusqu’à début février pour découvrir cette nouvelle mouture entièrement mise à jour, le Mercedes eSprinter démontre l’étendue de ses capacités à travers un premier test en condition réelle, sans aucune préparation particulière, et dûment validé par l’organisme de certification TüV Süd.

Une batterie de plus 100 kWh à venir pour le Mercedes eSprinter ?

Lancé entre Stuttgart et Munich dans une simulation de livraison express, l’utilitaire électrique a réussi à parcourir 475 km sur une seule charge. Et ce sans être ravitaillé une seule fois, comme l’atteste le scellé apposé sur la trappe de recharge à l’avant. Au final, la consommation moyenne indiquait une valeur de 21,9 kWh/100 km, alors qu’il restait seulement 20 km d’autonomie dans la batterie à son retour au pied du musée Mercedes.

Si Mercedes s’est montré transparent sur les routes et autoroutes empruntées, ainsi que sur la topographie, le temps de trajet et la vitesse moyenne sont inconnus. Aussi, il apparaît que l’utilitaire roulait à vide pour cette première performance. En tout état de cause, ces premières informations laissent augurer de nettes amélioration en matière d’efficience, et l’arrivée d’une batterie d’un peu plus de 100 kWh.

À lire aussi On déménage en van électrique, round 2 : la rédemption ?