
Poursuivant les tests de son premier SUV électrique, Mercedes vient de révéler de nouvelles images montrant un prototype à l'essai sous de fortes chaleurs en Espagne.
Après l’épreuve du froid en Suède, le Mercedes EQC termine ses derniers tests en Espagne où le constructeur a souhaite soumettre le véhicule à de fortes chaleurs. Dans le sud de l’Espagne, le SUV électrique allemand a dû évoluer dans des températures allant jusqu’à 50 degrés. De quoi permettre aux ingénieurs de la marque d’évaluer et de valider la résistance des différents composants, notamment lors des phases de recharge qui peuvent être amenées à mettre la batterie en défaut si la température n’est pas suffisamment régulée.
Appelé à rivaliser avec l’actuel Tesla Model X ou le futur Audi e-tron, attendu en fin d’année, le Mercedes EQC sera officiellement lancé en début d’année prochaine. Doté d’une batterie de 70 kWh, il proposera environ 500 kilomètres d’autonomie. La présentation du modèle définitif pourrait avoir lieu début octobre lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
non ni ce mercedes ni l audi etron ne concurrence la tesla model x elle est bien superieure
ils concurrencent la futur model y
la ok performances tres similaires entre les trois marques
Oui, l’autonomie est comme toujours absolument non-réalisable en roulant en continu à 130 km/h sur l’autoroute. On le sait bien, mais ce qu’on ne sait pas, c’est à quelles bornes les utilisateurs pourront recharger pour leurs trajets.
Encore une autonomie à la norme NEDC, les habitudes continue, le bébé WLTP est-il né pour les « marketeux » des constructeurs.
La tenue cameleon, c’est pour la furtivité ?
Pour rappel, au lieu de jouer au camouflages verdit ou bleuit des véhicules, c’est l’agroforesterie retenue qui permet d’éviter les 50°C à l’ombre. A enseigner aux jeunes, car la sécheresse planétaire est possible (air chaud dilaté sans humidité puissante pour le contrer : greenjillaroo.wordpress.com) Et que tous comprennent que les forêts sont nécessaires pour contrer le CO2 et le méthane qui lui semble augmenter vite !§!
Pour rappel il s’agit d’une batterie de 70kWh utile avec des cellules SK innovation NCM 811.
En comparant avec la Mercedes B250e (36kWh pour 28 kWh utile) la capacité réelle avoisinerait les 90kWh avec la même profondeur de décharge / DoD.
Les mêmes cellules NCM811 utilisé sur la Kia Niro EV (63Ah) donne une batterie de 89.5kWh en configuration 96s4p (384×3.7×63) pour le EQC.
Ce qui donne un DoD de 78% (identique à celui de la B250e : 28/36 = 0.78)
500 km pour 70 kwh à 50 km/h de moyenne probablement. Et c’est encore un SUV…, comme le Jaguar.
500 km d’autonomie avec 70 kwh, je demande à voir…
500 km d’autonomie NEDC ? EPA ? WLTP ? Et le temps de recharge ? 1h ? 2h ? 3h ?