Tout droit venu de Shanghai, le constructeur chinois LVChi Auto présentera à Genève la Venere, un concept de berline quatre places 100 % électrique annonçant plus de 1000 chevaux de puissance.

Dessinée au sein du centre de design IDEA, en Italie, la Venere est animée par quatre moteurs électriques, deux par essieu. Cumulant 1000 chevaux de puissance, ces derniers promettent un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Côté batterie, le constructeur fait appel à un pack de 100 kWh annonçant 500 kilomètres d’autonomie.

Relativement jeune, la marque LVCHI a été officiellement lancée il y a deux ans et affiche de fortes ambitions dans l’électrique. Au programme : le développement de trois plateformes et lancement de 8 modèles d’ici à 2021 sur tous types de segments, de la petite citadine au monospace en passant par les SUV et les sportives. En début d’année, la marque avait déjà présenté un premier concept de berline électrique. Baptisé Urano, celui-ci annonçait 700 chevaux de puissance et 500 km d’autonomie (voir notre article).

LVChi Venere : une berline électrique chinoise à Genève
5 (100%) 2 votes