
En Chine, il ne passe presque plus un jour sans qu’un nouveau constructeur automobile fasse son apparition. Dernier en date : LVChi Auto qui présente un concept de berline 100 % électrique dont la commercialisation est annoncée pour 2019.
Baptisée Urano et présentée sous forme de concept, cette grande berline cumule 700 chevaux de puissance, 900 Nm de couple et annonce pouvoir abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes. Sans indiquer la capacité du pack batteries, LVChi promet 500 kilomètres d’autonomie avec une charge.
Basée à Shanghai et dotée d’un centre de design en Italie, LvChi affiche de grandes ambitions, annonçant avoir développé pas moins de trois plateformes dédiées à l’électrique et prévu le lancement de 8 modèles d’ici à 2021. Au-delà de l’Urano, le constructeur prévoit de lancer un monospace, deux SUV, une sportive, une petite berline et deux modèles plus citadins.
Attendue pour la mi-2019, l’Urano sera suivie par un SUV prévu pour la même année.
Il est en effet étonnant que l’état chinois, pays prétendu communiste pour le peuple) ne privilégie pas une V.E. pas chère accessible à tout le monde et bien conçue, avant de remplir les poches de constructeur qui feront « feu de paille »…!
Preuve que la politique, quelle qu’elle soit, n’est que mensonge, et apparences de façades !
En gardant à l’esprit que c’est un concept car, hormis le fait de faire la démonstration d’une certaine (supposée) maîtrise des motorisations électriques, quel est l’intérêt de proposer des puissances aussi déraisonnables ? Le secteur de l’électro mobilité n’en est qu’à ces débuts qu’ils tombent déjà dans les travers du thermique ???
Et un concept, un….