Skoda Vision iV Concept 2019Le Concept-car Skoda Vision iV 2019

Quelques heures avant la conférence du Salon de Genève 2019, le concept-car Skoda Vision iV se dévoile. Il livre partiellement ses images et quelques informations sur sa motorisation 100% électrique.

Auparavant limitée au premium, les carrosseries « SUV coupé » se démocratisent, à l’image du Renault Arkana prévue pour la Russie. Or ce Skoda Vision iV est totalement électrique, bien qu’encore concept-car.

Loin de la citadine Seat el-Born, le prototype tchèque en reprend tout de même la plateforme MEB commune aux électriques du groupe Volkswagen. Campé sur des roues de 22 pouces, il renvoie irrémédiablement aux BMW X4 et Mercedes-Benz GLC Coupé. Bien qu’avec des codes maisons, il affiche une agressivité peu commune au constructeur, et une inédite barre lumineuse tranchant la calandre.

Si le Skoda Vision iV ne sera officiellement révélé que demain à l’ouverture des journées presse du salon de Genève, la marque lâche tout de même quelques caractéristiques. Les batteries du SUV seraient capables de l’emmener sur 500 kilomètres WLTP en une charge. Les deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, cumulent 220 kW ou 300 ch et rendent ce Vision iV 4 roues motrices. Selon Skoda, cette puissance allouerait un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et 180 km/h de vitesse de pointe.

Rendez-vous demain pour davantage d’informations et nos photos live au Salon de Genève 2019.