GFG Style Kangaroo Concept 2019Le concept GFG Kangaroo à St Moritz

Le studio de design GFG Style a révélé son nouveau concept-car pour le Salon de Genève 2019, l’étonnante Kangaroo à 4 roues motrices et directrices.

Séparée d’Italdesign depuis quelques années, la famille Giugiaro continue son bonhomme de chemin sous le nom GFG Style depuis 2017. Après la Sibylla et la Techrules REN, la Kangaroo animera le stand du studio italien lors de l’édition 2019 du salon de l’automobile de Genève.

Fabrizio et Giorgetto Giugiaro révèlent ici une sportive électrique « pour toutes les conditions : cela peut être sur circuit, sable, terre ou neige ». À carrosserie carbone, la Kangaroo est ainsi un coupé haut perché sur 4 roues motrices et directrices. En outre, sa hauteur évolue de 12 à 26 cm, sa jupe se rétractant pour grimper des pentes de 26°.

Sa propulsion est assurée par deux moteurs électriques de 180 kW/240 ch. La Kangaroo assure ainsi le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et pointe à une vitesse de 250 km/h.

La GFG Kangaroo ne sera pas la seule super-sportive électrique au Salon de Genève (7-17 mars). Rimac débarquera avec sa Concept Two, Pininfarina avec la Battitsta, sans oublier la nouvelle marque Piëch avec sa Mark Zero.