
Annoncé à travers un premier teaser, ce concept électrique inédit sera révélé le 5 mars à Genève.
Rien ne semble arrêter Kia sur le chemin de l’électrification. Alors que la version européenne du nouveau Soul EV devrait être à l’honneur au salon de Genève, la marque coréenne vient d’annoncer la présentation d’un concept inédit.
Développé au centre de design européen de Kia à Francfort, celui-ci est présenté comme une nouvelle « incarnation visuelle » de sa gamme électrique.
Vu de face, le teaser laisse entrevoir un concept typé SUV/crossover (encore un !). Pleine, la calandre arbore une large signature lumineuse tandis que des rétro-caméras viennent remplacer les classiques rétroviseurs.
« Nous avons imaginé un véhicule 100% électrique capable non seulement de répondre aux attentes des clients en termes d’autonomie, de performances, de réseaux de charge et de dynamisme de conduite, mais également de les faire frissonner dès le premier regard et de leur donner la chair de poule en conduite » a déclaré Grégory Guillaume, VicePrésident du Design chez Kia Motors Europe. A ce stade, pas de précisions quant aux caractéristiques et aux performances du modèle. Rendez-vous le 5 mars à Genève pour en savoir plus !
La Stinger en électrique et en version 3 portes serait merveilleuse. Alors que là vu la face avant hideuse de ce concept, on est très loin mais alors vraiment très loin du coup de foudre.
A l’inverse du plan d’Elon MUSK.
Kia commence l’électrification par des modèle populaire (Ray, Soul) puis en SUV un peu plus confortables (e-niro, Soul 2) & finissent avec un modèle littéralement sportif. Une espèce de Stinger électrique.
Vue leur dynamise il serait bienvenue pour l’expansion des VE que la stratégie du groupe Hyundai/KIA inclue une usine en Europe et une participation a un réseau de recharge rapide concurrent de ionity (ex fastned pour les aider a se déployer en France et Europe du sud aussi ).