Attendue depuis sa présentation sous forme de concept au salon de Tokyo fin 2017, la version « tuning » de la nouvelle Nissan Leaf sera bientôt commercialisée au Japon.

Celles et ceux qui souhaitent rouler dans une nouvelle Nissan Leaf un peu plus tape-à-l’œil en France devront encore attendre. En effet, la version « Nismo » de la citadine électrique ne sera pour l’instant commercialisée qu’au Japon. Les commandes ouvriront dès le 31 juillet.

Plus esthétique que technique, la Leaf Nismo devrait tout de même bénéficier d’accélérations « plus réactives », de suspensions personnalisées, de pneus « haute adhérence » 18 pouces ainsi que d’une maniabilité et d’un confort de conduite « améliorés ». Nissan a surtout travaillé l’apparence du véhicule conformément à l’esprit tuning de la signature Nismo.

Dans l’habitacle, un liseré rouge orne les aérateurs, les coutures des sièges en alcantara, le bouton de démarrage et le volant. Un revêtement aspect fibre de carbone habille la planche de bord et des touches chromées ponctuent l’ensemble. A l’extérieur, la Leaf Nismo se distingue par des boucliers typés sport à l’avant et à l’arrière, qui confèrent un style légèrement plus agressif que la version classique. Selon Nissan, ils n’affecteraient pas le coefficient de traînée du véhicule.

La Nissan Leaf Nismo commercialisée au Japon fin juillet
4.9 (98.33%) 12 votes