Course annexe du championnat de Formule E FIA, la Jaguar I-Pace eTrophy débutera fin 2018. Particularité de ce championnat inédit : il mettra en compétition des voitures électriques dites « de série ».

Faire concourir sur circuit des voitures électriques vendues sur le marché et adaptées aux conditions de course. Tel est l’objectif du trophée I-Pace eTrophy qui débutera fin 2018  lors de courses organisées en parallèle de chaque grand prix de Formule E.

Au total, jusqu’à 20 I-Pace s’opposeront sur le circuit. Si celles-ci seront évidemment modifiées pour la compétition par la branche Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, leur groupe motopropulseur restera identique à celui de la version de série.

« Jaguar a fait son retour à la compétition en 2016 avec pour mission ‘Race to Innovate’ (courir pour innover). Ce lancement du Jaguar I-PACE eTROPHY renforce notre engagement pour les véhicules électriques, le sport automobile international et la Formule E » a souligné Gerd MÄUSER, PDG de Jaguar Racing.

Pour Jaguar, il s’agit de soutenir la mise sur le marché de la Jaguar I-PACE. Attendue l’an prochain, l’i-Pace sera la première voiture électrique du constructeur britannique. Alimentée par un pack batteries de 90 kWh, elle proposera entre 350 et 500 km d’autonomie.

Jaguar I-Pace eTROPHY : un nouveau championnat dédié aux voitures électriques
Notez cet article