Course annexe du championnat de Formule E FIA, la Jaguar I-Pace eTrophy débutera fin 2018. Particularité de ce championnat inédit : il mettra en compétition des voitures électriques dites « de série ».

Jaguar I-Pace eTROPHY : un nouveau championnat dédié aux voitures électriques
Notez cet article

Faire concourir sur circuit des voitures électriques vendues sur le marché et adaptées aux conditions de course. Tel est l’objectif du trophée I-Pace eTrophy qui débutera fin 2018  lors de courses organisées en parallèle de chaque grand prix de Formule E.

Au total, jusqu’à 20 I-Pace s’opposeront sur le circuit. Si celles-ci seront évidemment modifiées pour la compétition par la branche Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, leur groupe motopropulseur restera identique à celui de la version de série.

« Jaguar a fait son retour à la compétition en 2016 avec pour mission ‘Race to Innovate’ (courir pour innover). Ce lancement du Jaguar I-PACE eTROPHY renforce notre engagement pour les véhicules électriques, le sport automobile international et la Formule E » a souligné Gerd MÄUSER, PDG de Jaguar Racing.

Pour Jaguar, il s’agit de soutenir la mise sur le marché de la Jaguar I-PACE. Attendue l’an prochain, l’i-Pace sera la première voiture électrique du constructeur britannique. Alimentée par un pack batteries de 90 kWh, elle proposera entre 350 et 500 km d’autonomie.