Porsche Taycan

Essayer Porsche Taycan ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.

Afin d’encadrer les manches de la prochaine saison du Grand Prix de Formule E, Porsche dégaine une Taycan spécialement préparée.

À nouvelle saison de Formula E, nouvelle Safety Car : après les BMW i8 et Mini Pacesetter, spécialement concoctées pour la compétition électrique, ce sera au tour de la Porsche Taycan d’encadrer les courses et de mener la danse lors des incidents en piste.

La marque de Zuffenhausen souligne sa présence dans la liste des équipes engagées pour la prochaine saison avec la team TAGHeuer Porsche. Le rôle de Safety Car sera assuré par une Taycan Turbo S, la plus puissante itération de la gamme, habillée d’une livrée spécifique, qui par ailleurs évoque la célèbre déco Porsche Rothmans.

À lire aussi Voiture électrique : la Taycan dope les ventes de Porsche

La Porsche Taycan conserve ses 761 ch

La dotation mécanique est inchangée avec une puissance totale de 761 ch. De quoi lui permettre de tomber le 0-100 km/h en 2,8 s, soit exactement le même temps qu’une Formula E. En revanche, l’habitacle a fait l’objet de nombreuses modifications avec l’apparition d’un arceau-cage, de sièges baquets, de harnais six points et d’un système de télécommunication complet. S’y ajoutent la nécessaire rampe de gyrophares et autres signaux lumineux clignotants.

Menée par les mains expertes de Bruno Correia, pilote de Safety Car habitué, la Porsche Taycan entrera en piste le 28 janvier prochain, lors de la première épreuve de la saison à Dariya, en Arabie saoudite. Rappelons que cette saison sera la dernière des Spark SRT 05E Gen2, qui seront remplacées par les Gen3 à partir de 2023.