Le soleil brille sur 3 Tesla Roadster

Les annonces s’enchainent du côté de Tesla Motors. Elon Musk promettait « quelque chose de spécial » aux propriétaires de Tesla Roadster depuis plus de 6 mois. Surprise révélée…

Tesla Roadster : 640 km d’autonomie avec de nouvelles batteries
Notez cet article

Il s’agit d’une mise à niveau de leurs batteries. Similaire à l’offre de changement de batterie de Nissan (sauf au niveau du prix…), cette offre de Tesla Motors permettra aux propriétaires de gagner de précieux kilomètres d’autonomie.

« Le Roadster possède une batterie d’ancienne génération. Nous la changerons contre un pack de batterie de nouvelle génération qui devrait avoir une capacité d’environ 640 km, qui pourront vous permettre de rouler de Los-Angeles jusqu’à San Francisco sans arrêt » a expliqué Elon Musk.

Le Roadster possède originellement environ 390 km d’autonomie. La mise à jour ajoutera donc 250 km d’autonomie à la voiture électrique, une évolution conséquente !

On ne sait pour le moment pas par quel moyen Tesla Motors parviendra à ce résultat, certainement avec une batterie de taille identique mais avec une meilleure densité énergétique.

Autre information inconnue : le prix de cette mise à jour. Le site transportevolved.com s’est basé sur l’offre de Nissan pour calculer sa prédiction : 12 000 $. En effet, puisque Nissan propose une augmentation de 24 kWh de capacité pour 5 499 $, il serait probable que le tarif de Tesla soit deux fois plus élevé pour une capacité augmentée de plus de 53 kWh.

Pas non plus de date communiquée, mais nous en saurons certainement plus dans les prochains temps… Que pensez-vous de cette nouvelle ?