Essayer Elon Musk ne croit pas en Lucid et Rivian : « ils vont droit à la banqueroute » ?

Configurez votre véhicule Elon Musk ne croit pas en Lucid et Rivian : « ils vont droit à la banqueroute » ou demandez un essai gratuitement.

Inquiet pour Rivian et Lucid, le patron de Tesla ? Oui, mais plutôt pour leur état de santé que leur concurrence.

Durant une interview accordée à la petite chaîne YouTube des propriétaires de Tesla de la Silicon Valley depuis la Gigafactory au Texas, Elon Musk ne s’est pas montré très confiant quant à l’avenir de Rivian et de Lucid, pourtant des compatriotes spécialisés dans la voiture électrique et dont la production vient marcher directement sur les platebandes de Tesla.

« À moins qu’il y ait des changements drastiques avec Rivian et Lucid, ils vont droit vers la banqueroute, leur trajectoire actuelle les y emmène. J’espère qu’ils parviendront à corriger le tir, mais, à moins qu’ils réduisent leur coût de façon spectaculaire, ils finiront dans le cimetière des constructeurs, comme tous les autres à l’exception de Tesla et Ford ».

Un peu trop dur, l’Elon ? Probablement réaliste, plutôt : Rivian et Lucid subissent en effet une véritable hémorragie financière ces derniers mois et enchaînent les retards de production et donc de livraison. Mais c’est oublier un peu vite que Tesla était exactement dans la même situation il y a quelques années, avec de nombreux commentateurs lui prédisant le même avenir funeste à court terme.