Elon Musk a révélé qu’il souhaitait approuver personnellement chaque embauche chez Tesla. Le milliardaire s’improvise RH pour mieux comprendre le…

Elon Musk a révélé qu’il souhaitait approuver personnellement chaque embauche chez Tesla. Le milliardaire s’improvise RH pour mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise.

Les recrutements chez Tesla pourraient changer de processus, après une déclaration d’Elon Musk. Le milliardaire a en effet assuré vouloir superviser lui-même toutes les embauches dans la firme de voitures électriques.

“Personne ne peut rejoindre Tesla, même en tant que sous-traitant, jusqu’à ce que vous receviez mon e-mail d’approbation”, a écrit Musk dans une note interne. On sait que les sous-traitants sont notamment cruciaux dans la construction des usines, et l’on peut se demander si cela va être tenable.

Cela pourrait en effet avoir des conséquences sur le rythme d’embauche de la firme. En effet, selon nos confrères d’Electrek, ce sont 30 000 personnes qui rejoignent chaque année l’entreprise. On se rappelle notamment que les sous-traitants avaient déploré leurs conditions de travail dans la construction d’une usine.

De plus, Musk prouve une nouvelle fois qu’il peine à déléguer, et que sa confiance en ses troupes n’est pas optimale. On retrouve parfois cette fonction chez les PDG, spécialement dans les petites entreprises. Mais aucune entreprise de la taille de Tesla ne travaille de cette manière en matière de recrutement.

À lire aussi Tesla dévoile la silhouette de son prochain modèle et Elon Musk affirme qu’elle est déjà en production