
Le directeur de la communication de Ford aux États-Unis s’est amusé d’une promesse non tenue d’Elon Musk sur la vente d’actions Tesla.
Cette semaine, Elon Musk a vendu pour 6,9 milliards de dollars d’actions Tesla. Cela fait suite à un premier allègement de son portefeuille, à hauteur de 8,5 milliards de dollars. Celui-ci avait eu lieu lorsque Musk a voulu racheter Twitter.
Au total, le milliardaire a vendu pour plus de 30 milliards de dollars d’actions Tesla depuis le début de l’année. Mais ses promesses datant de la vente précédente n’ont pas échappé à tout le monde.
Mike Levine, le directeur de la communication de Ford aux États-Unis, a en effet constaté une promesse non tenue de Musk. Ce dernier avait en effet assuré fin avril qu’il ne prévoyait plus de se séparer d’actions Tesla.
À lire aussi Voiture autonome : Pourquoi Tesla juge Musk trop optimisteTrois mois et demi plus tard, il s’est finalement séparé d’autres parts de la marque de voitures électriques. Levine a ainsi repris à son compte les memes Twitter sur lesquels on peut lire : « Comment ça a commencé/comment ça se passe ».
Dans le premier, on voit le tweet de Musk sur la volonté de ne plus vendre d’actions. Dans l’image juste à côté se trouve un article sur cette nouvelle vente. Cette dernière opération financière pourrait à nouveau concerner le rachat de Twitter, autour duquel il y a désormais une bataille devant les tribunaux.
How it started How it’s going pic.twitter.com/QyUz6HR7ZW
— Mike Levine (@mrlevine) August 10, 2022
Aucune promesse. On lui a demandé, il a répondu qu’il n’y en avait pas de planifiées. Parce que bizarrement, de telles ventes se planifient, avec le CFO. Il y a aussi des formulaires à préparer pour la securities exchange commission (SEC).
Dire que ce n’est pas prévu n’a rien à voir avec promettre de ne plus en vendre! Précision: il a en revanche dit – et pas promis – que si la vente de Twitter ne se faisait pas, il les rachèterai, ces actions.
c’était tout simplement pour éviter une baisse du prix de l’action avant de les vendre
Parce qu’on n’a pas le droit de changer d’avis ? En 2015, j’avais prévu de remplacer ma e-up par une model 3. Je l’ai finalement remplacée en 2016 par un Soul EV. Au début du printemps 2019, je prévoyais de remplacer le Soul par une DS3 Crosback e-tense, mais à la fin du même printemps, j’ai commandé une Model 3. Musk, comme tout le monde, a le droit de changer d’avis.
Aucune moqueries ne valorise le quotient intellectuel de son auteur.
Que Mike Levine fonde sa propre marque de voiture et qu’il la développe autant que Tesla.
La critique est facile, l’art est difficile