
Après l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk, la valeur de Tesla est en chute libre. Le fait que le milliardaire vende des actions n’a rien arrangé.
Le rachat de Twitter par Elon Musk pour 44 milliards de dollars a causé quelques remous du côté de Tesla. Dès le lendemain, des actionnaires du constructeur de voitures électriques s’inquiétaient de la distraction que cela créait pour le milliardaire.
Mais la bourse a, elle aussi, parlé et le prix de l’action Tesla a chuté dès le lendemain. Elle est passée de plus de 1 000 dollars à moins de 900, soit 16 % de baisse. Cela a représenté une perte de valorisation de 150 milliards de dollars pour Tesla.
À lire aussi Elon Musk révèle l’offre étonnante de Tesla à AppleEt la chute continue, car Musk s’est séparé d’actions Tesla pour financer une partie du rachat de Twitter. C’est un total de 4,4 millions d’actions que le milliardaire a vendues. Cela représente une valeur de quatre milliards de dollars environ.
Voyant que l’action plongeait, Musk a toutefois tenu à rassurer sur Twitter, pour éviter de perdre trop d’argent. « J’ai oublié de dire une chose, mon argent était le premier dedans, il sera le dernier à y rester ».
Avec la vente de 4,4 millions d’actions qui a suivi, les propos de l’homme d’affaires n’ont visiblement pas rassuré les actionnaires. Le marché n’a pas non plus fait cas de ces mots, puisque la valeur continue de chuter.
J’ai deux remarques sur ce sujet:
– Tesla est encore sûr-valoriser. Cette une bulle financière qui va faire mal à beaucoup de personnes.
– Comme prévu, Elon Musk utilise Tesla ( enfin ses actions) pour faire comme Jeff Bezos: contrôler la communication (reseau satellite, Twitter) pour asservir les populations (faites ce que je vous dis, pas ce que je fais). C’est un danger.
La valeur évolue comme prévue depuis quelques mois, mais reste potentiellement intéressante pour autant que l’on ait acheté avant l’envolée, car elle va commencer à distribuer ou à spliter.
De plus, l’avantage boursier de Tesla est que l’entreprise est sur un marché solide et que ses investissements sont principalement productifs.
Il vend, l’action chute, et ensuite il rachète a prix bas plus d’actions qu’il n’a vendu, du coup, l’action remonte
Ca y est, il vend, il y croit plus :p (c’est pour rire)