Carlos Tavares devant la Renault ZOE

C’est à l’occasion des Assises des Infrastructures de recharge, organisées par l’AVEM, que Renault a levé le coin du voile sur la stratégie de communication autour de la ZOE.

On a ainsi appris que les concessions Renault vont être livrées des ZOE au début du mois de mars et que des portes ouvertes sont prévues dans les concessions les 14 et 15 mars pour permettre au public de découvrir et d’essayer ZOE. Renaut indique qu’il va livrer un millier de voitures dans la première quinzaine du mois de mars.



Les clients vont également être livrés, à commencer par les Alsaciens le 24 mars, suivi ensuite par les clients des autres régions mi-avril. Entre-temps, une grosse campagne de communication aura démarré : le spot TV officiel sera diffusé pour la première fois le 9 mars tandis que la campagne d’affichage print sera lancée le 16 mars.

La campagne publicitaire aura pour thème la « révolution ». J’ai eu le privilège de voir les affiches lors des Assises des Infrastructures de Recharge mais je n’ai malheureusement pas le droit de vous en parler… Je peux vous dire en tout cas qu’elle est plutôt réussie !

D’ailleurs, pour cette campagne d’affichage, Renault va jouer la carte du local en s’appuyant sur des exemples proches du quotidien des gens. Bref, ce sera plus explicite quand vous verrez les affiches !

En tout cas, ces annonces sont rassurantes. Renault veut montrer que, malgré les difficultés (on pense au CRO), il est prêt à livrer ses voitures et à démarrer une commercialisation de masse. Si le constructeur tient ses promesses, on sait déjà qui sera en tête des chiffres d’immatriculation pour les prochains mois…