Xpeng lance son offensive électrique au Salon de Munich


En marge de son arrivée sur le continent, Xpeng a décidé de participer à son premier salon automobile européen et expose (virtuellement) à Munich l’ensemble de sa gamme.

Publicité

Parmi les constructeurs chinois, Xpeng est un des plus ambitieux sur le marché de la voiture électrique. Déjà présente en Norvège, la marque veut désormais s’implanter dans toute l’Europe avec une gamme complète qu’elle présente sur son stand virtuel au salon IAA de Munich. Au total, ce sont pas moins de six modèles qui se montrent en Allemagne, tous 100 % électriques.

Le Xpeng G3, le SUV qui est déjà un succès

Xpeng met avant tout deux modèles en avant sur son stand munichois : le SUV électrique G3 et la berline « zéro émission » P7. D’ores et déjà commercialisés en Norvège, ces deux modèles seront les premiers à arriver en Europe. Les deux voitures se déclinent d’ailleurs en deux versions chacune sur le stand de la marque.

Le Xpeng G3 est un best-seller en Chine et a fort logiquement été le premier à atteindre la Norvège. Le constructeur expose également à Munich le G3i, qui est une version restylée du G3. Outre un style un peu plus agressif, il embarque également davantage d’options d’aide à la conduite, et pourrait arriver en Norvège début 2022.

 

La berline électrique P7 pour contrer Tesla

La Xpeng P7 est un modèle sur lequel la firme mise énormément, car il pourrait tout simplement rivaliser avec la Tesla Model S. L’autonomie annoncée pour la berline électrique est de 700 kilomètres. Elle embarque le système avancé d’aide à la conduite XPilot 2.5, et le système intelligent Xmart OS.

Sur son stand du Salon de Munich, Xpeng a aussi amené la version la plus luxueuse de la P7. Il s’agit de la P 7 Wing Edition, qui arbore des portières en élytre à l’angle personnalisable, un design plus sportif et un système audio Dynaudio à 18 haut-parleurs.

Le futur de Xpeng : une berline intelligente et une voiture volante

Outre ces quatre voitures électriques, Xpeng expose aussi au Salon IAA de Munich la P5, une seconde berline. Celle-ci aura pour mission d’écouler du volume dans la gamme Xpeng, puisqu’il s’agira d’un modèle d’entrée de gamme.

Le constructeur ne sacrifie pas pour autant la qualité. La Xpeng P5 proposera de nombreuses fonctions intelligentes regroupées sous le système XPilot 3.5. En matière de tarifs, le prix de la P5 est pratiquement 30 % inférieur à celui d’une Tesla Model 3 en Chine. Cela pourrait donc présager d’un tarif avoisinant les 25 000 euros en Europe.

Xpeng ne pense pas seulement à son avenir proche, mais aussi au futur lointain de sa marque. Voiture volante conçue en partenariat avec HT Aero, la Xpeng P2 se présente également sur le stand de la marque. D’une longueur de près de cinq mètres, cette voiture du futur peut embarquer 760 kilos au maximum. Xpeng annonce une navigation à 130 km/h pendant 35 minutes à 1 000 mètres d’altitude.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre