
Xpeng va lancer sa nouvelle berline électrique P5 à un prix défiant toute concurrence. En Chine, son prix sera l’équivalent de 10 000 euros moins cher que celui d’une Tesla Model 3.
Sur le marché chinois, la Xpeng P5 se fait attendre comme la principale rivale de la Tesla Model 3. Jusqu’ici on ne savait pas sur quelle gamme de prix la berline électrique chinoise se situerait, mais la marque l’a enfin annoncé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son tarif est particulièrement compétitif face à sa rivale américaine. Une fois la conversion effectuée, ce sont plus de 10 000 euros qui séparent les prix des deux voitures.
En effet, le prix de la Tesla Model 3 débute en Chine à partir de 250 900 yuans, soit l’équivalent de 32 800 euros. Quand elle arrivera sur le marché chinois, la Xpeng P5 débutera à partir de 180 000 yuans, soit 23 500 euros.
La gamme de la Xpeng P5 comportera six modèles différents à différents tarifs selon les équipements. Plus inquiétant pour Tesla sur ce marché, le haut de gamme de la Xpeng P5 se vendra à environ 250 900 yuans, soit 32 700 euros. C’est donc un tarif moins cher que le prix d’entrée de la Model 3 en version Autonomie Standard Plus. Pour comparaison, le haut de gamme de la Tesla Model 3 se vend à un prix équivalent à 44 400 euros dans l’Empire du Milieu. Et à ce prix, la Xpeng P5 offrira un niveau d’équipement important, avec notamment un système de conduite semi-autonome. Comme le constructeur l’avait annoncé, le système repose sur 32 capteurs différents.
En tout cas pour ce qui est du système de conduite semi-autonome ils ne l’ont pas copié. Il n’a rien à voir avec celui de Tesla. 2 LiDAR, 12 capteurs ultrasons, 4 radars et 13 caméras. Rien à voir avec le système bas de gamme et même pas fini que Tesla essaye de fourguer à prix d’or à certains clients trop crédules. Faut arrêter de diaboliser sans arrêt les chinois.
Pour ce tarif, vous pouvez compter sur une autonomie d’au moins 100kms…à rire
Ceux qui pensent que les chinois sont des copieurs, et bien oui les japonais l’ont fait avant eux et resultat même ci cela déplaît les voitures sont bien meilleures que les originaux. Pour preuve lexus est la meilleure marque de qualité au monde et Toyota le plus grand constructeur.
Très intéressant tes commentaires Gibus…..
On a voulu « utiliser » la Chine pour s’enrichir, enfin je veux parler de toutes ces entreprises, ces patrons, qui ont vu dans la Chine la poule aux oeufs d’or…. Mais, en fait ce sont les Chinois qui se sont servis de la manne occidentale juste sous leur yeux pour copier, voler éhontement les technos des autres….. On a laissé faire et aujourd’hui nos savoirs faire et entreprises se réduisent comme peau de chagrin et nous devenons complètement dépendants de la Chine !!!! Magnifique perspective !!!
Je ne veux plus participer à l’effondrement de notre beau pays, donc, par principe, hors de question d’acheter une voiture ou tout autre produit 100% chinois.
Et c’est possible…. Il suffit juste de voir plus loin que le bout de son nez et de ne pas se transformer en mouton de Panurge…..
Simple non ?!
On me la donnerait cette peng que je n’en voudrais pas. Le prix ne fait pas tout…..
On attend toujours xpeng chez nous , ça fait déjà un an que la G3 est en Norvège !
Il n’y a aucune force la dedans. Ils vendent surtout un prix de départ pour une version bien pauvre. La version la moins chère affiche 460km d’autonomie en NEDC soit environ 300km dans la vraie vie, pas de lidars par rapport aux autres versions et donc impossible d’obtenir la future version de conduite autonome compatible XPILOT3.5 car cette version ne sera compatible que XPILOT3.0. De plus, elles sont livrées par défaut avec un XPILOT2.5 et que pour pouvoir passer en 3.0 il faudra un upgrade hardware payant dont ils se gardent de communiquer le prix pour l’instant. En résumé, si on prend sa calculette et que l’on analyse l’offre Xpeng en détail, bah on achète une modèle 3. Et je ne suis pas un fan de Tesla.
Ils sont fort ces chinois,
Je m’emmêle les pinceaux où c’est eux qui ont volé la techno conduite autonome a Tesla ?
Comment vont ils faire pour voler les superchargeurs ?
Maintenant, la modèle 3 à 32800€ en Chine ; ça donne une idée du prochain prix de vente des TM3 qui sortiront de Berlin ! (Pas de transport, pas de douane)
Au lieu de vouloir lancer les nouvelles routes de la Soie, la Chine devrait créer les nouvelles routes des bornes de recharges (nombreuses et pas chères) dans le monde entier puisqu’elle tient tellement à investir dans les infrastructures hors de son territoire…
Seul souci, elle pourrait à tout moment bloquer le système…
Du chinois moins cher que de l’américain ? C’est surprenant ?
Ceci dit, ce sera moins cher en Chine, mais sur le marché français (et européen), il faudra ajouter les coûts de transport depuis la Chine (sûrement non négligeable).
Et puis il faut tenir compte des gros avantages Tesla : le réseau de superchargeurs !
Qu’en sera-t-il de cette voiture chinoise ? Vont-ils installer un réseau de chargeurs en Europe (et même en Chine) ?
Ce type de véhicule ne fera de l’ombre à Tesla que sur le marché chinois, mais sûrement pas au-delà
Normal non ? L’industrie , la recherche et le développement coute nettement moins cher en Chine pour l’instant encore ( en 10 ans ca a déja doublé remarque si je me fie à ma boite et sa filiale chinoise ).