
Essayez Xpeng G3 ?
Configurez votre véhicule Xpeng G3 ou demandez un essai gratuitement.
Débutant en Europe, le XPeng G3 passe par la case restylage. Il devient G3i et s’offre un tout nouveau faciès.
Fraîchement débarqué en Norvège pour ses débuts européens, le XPeng G3 annonce déjà sa version restylée. Cette dernière a été présentée en Chine sous le nom de XPeng G3i. D’abord lancé sur son marché domestique, le SUV compact arrivera plus tard en Europe.
Cette version retouchée fait écho à la berline P7 avec une proue entièrement modifiée. Le restylage est profond et donne plus de cohérence au SUV. La poupe ne fait pas exception, mais elle évolue dans une moindre mesure avec un bouclier légèrement retouché.
Une autonomie de 450 km inchangée
Derrière les portes désormais dotées de poignées encastrées, le XPeng G3i conserve son habitacle. Le système d’infodivertissement accessible depuis la dalle tactile centrale de 15,6 pouces a cependant été amélioré. Notons aussi la présence d’une commande vocale capable de prendre en charge un dialogue continu.
La dotation mécanique n’évolue pas. Le SUV embarque toujours un moteur de 197 ch pour 300 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie CATL de 66 kWh promettant 450 km d’autonomie sur un cycle WLTP.
Le déferlement des voitures électriques Chinoises va faire mal à nos constructeurs qui pensent seulement aux clients riches et pas aux autres personnes (sauf les low-cost) qui n’ont pas d’argent pour acheter une voiture électrique quand leur voiture thermique sera interdite. ça va bien bouger dans les chaumières et c’est tant mieux !
Proverbe chinois..quand on veut on peut. Même s’ils ne sont pas les meilleurs ils font bouger les lignes, de la techno, le prix, reste a voir le long terme mais ils ne sont pas arrivés là pour faire un numéro de cirque. Ca fait plaisir de sentir de l’air frais, l’électrochoc sur notre vieille industrie sera le réveil ou l’oublie. L’orgueil mal placé et l’egot vont laisser place au travail à l’innovation à l’audace.
Beau restillage
la face avant était immonde
J’avoue avoir du mal à comprendre l’engouement et l’impatience que certains montrent dans leurs commentaires pour que ces produits chinois débarquent vite en France. La Chine ne respecte nullement les règles de l’OMC depuis leur entrée, détruisent des millions d’emplois dans tous les pays occidentaux, exploitent désormais certains pays africains à la limite de nous rappeler de sombres époques de l’histoire humaine et certains ne désirent qu’une chose : leur SUV chinois à 25 ou 30K€.
A quand xpeng en France ?!! Ça devient long
Xpeng G3….. C’est moche comme nom et c’est chinois…. Aucun intérêt….
Pour ma part, la toute dépendance aux produits chinois, c’est fini, terminé, off……
Surtout qu’il y a de plus en plus de choix, beaucoup plus pertinents sur de nombreux aspects…..
L’écran central d’info divertissement parait juste énorme (30 pouces?). Les modèles tesla paraissent du coup comme des petits écrans de poche.
Par contre pas compris l’article qui parle d’un écran central de 15,6 pouces, ou alors il faut penser au deuxième écran en face du volant?
En tout cas le pare brise à la tesla model x est badasse .
J’aime pas les SUV, mais celui-là il a de l’allure (juste le bandeau de feux arrières un peu épais je trouve). Et comme la consommation s’annonce à seulement 14.7kWh/100km, soit pas loin des bons élèves comme le e-Niro, je lui pardonne presque d’être un SUV. Espérons que la P7 fera aussi bientôt partie des modèles exportés par Xpeng vers l’Europe. Et sinon, on attend bien entendu les commentaires des petits comiques qui vont traiter les Chinois de copieurs.