Débutant en Europe, le XPeng G3 passe par la case restylage. Il devient G3i et s’offre un tout nouveau faciès.

Fraîchement débarqué en Norvège pour ses débuts européens, le XPeng G3 annonce déjà sa version restylée. Cette dernière a été présentée en Chine sous le nom de XPeng G3i. D’abord lancé sur son marché domestique, le SUV compact arrivera plus tard en Europe.

Cette version retouchée fait écho à la berline P7 avec une proue entièrement modifiée. Le restylage est profond et donne plus de cohérence au SUV. La poupe ne fait pas exception, mais elle évolue dans une moindre mesure avec un bouclier légèrement retouché.



Une autonomie de 450 km inchangée

Derrière les portes désormais dotées de poignées encastrées, le XPeng G3i conserve son habitacle. Le système d’infodivertissement accessible depuis la dalle tactile centrale de 15,6 pouces a cependant été amélioré. Notons aussi la présence d’une commande vocale capable de prendre en charge un dialogue continu.

La dotation mécanique n’évolue pas. Le SUV embarque toujours un moteur de 197 ch pour 300 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie CATL de 66 kWh promettant 450 km d’autonomie sur un cycle WLTP.