wave - 10

7O équipages, 10 nationalités différentes et 1800 kilomètres parcourus : la sixième édition du rallye WAVE met en valeur la mobilité électrique entre l’Allemagne, la France et la Suisse.

Pour la 6ème année, WAVE embarque ses participants dans une belle aventure électrique durant 8 jours entre Bremerhaven, en Allemagne, et Liestal, en Suisse. L’objectif n’est pas la vitesse ou la performance mais de faire de la pédagogie autour des véhicules électriques.



Ainsi, les participants du rallye font étape dans les villes et les écoles pour expliquer la mobilité électrique durant la recharge de leur véhicule. C’est ce point qui donne à WAVE une saveur toute particulière.

En tant qu’ancien participant, j’ai de superbes souvenirs de notre arrivé de petits villages sous les yeux ébahis des enfants qui découvraient le silence des voitures électriques !

13416767_1123482861043405_6301253281019170856_o

Cette année, deux équipages français sont de la partie. Ils ont d’ailleurs plusieurs points communs : ils roulent en LEAF, ils sont alsaciens et ils ont un enthousiasme débordant pour les véhicules électriques. C’est d’ailleurs ce dernier point qui fait qu’Automobile Propre et ChargeMap se sont alliés pour les soutenir en tant que sponsors !

Vous pouvez suivre les aventures de ces deux équipages sur leurs blogs respectifs : Marie & Benoit et l’équipe Blue Drive.

IMG_7120

L’une des particularités du rallye WAVE, c’est la grande diversité des véhicules électriques représentés. On y retrouve bien évidemment des ZOE, LEAF et autre Tesla Model S mais également des véhicules transformés en voitures électriques (eh oui, dans d’autres pays la législation permet cela contrairement à la France).

Voici une galerie de photos, dont une partie a été prise lors de l’étape de WAVE à Sélestat en Alsace. Vous verrez qu’il s’y cache quelques pépites !

Crédits photos : Automobile Propre, Blue Drive, Marie & Benoît, WAVE Trophy