Volkswagen ID.3 : un restylage en 2023 pour corriger les défauts


L’ID.3 restylée sera dévoilée au printemps 2023, mais Volkswagen montre déjà à quoi elle ressemblera. Et ouvre même les réservations !

Publicité

Déjà l’heure du restylage pour l’ID.3 ? Les livraisons ont commencé il y a à peine plus de deux ans ! Mais d’une part, le modèle a été dévoilé en grande pompe à la rentrée 2019. D’autre part, Volkswagen prend de l’avance sur le calendrier du restylage.

Aujourd’hui, il donne un avant goût de la mise à jour avec des dessins. Le modèle sera entièrement dévoilé au printemps 2023. Surtout, le constructeur indique que les livraisons de l’ID.3 restylée ne commenceront pas avant la fin de l’année prochaine. Pourtant, il ouvre dès à présent les réservations sur le marché allemand !

Le constructeur explique que le délai très long vient d’une forte demande à honorer pour le modèle actuel, mais qu’il est toujours compliqué de produire en quantité suffisante à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Pour accélérer la production, l’usine de Wolfsburg s’ajoutera à celles de Zwickau and Dresde.

Alors qu’est ce qui va changer ? Les croquis montrent que le lifting sera léger. Il va se concentrer sur la face avant. La proue aura un nouveau bouclier qui abandonne la prise d’air à l’habillage peu élégant. Les fentes sur les côtés donneront un peu de caractère. On note aussi un nouveau capot, qui supprime l’élément noir à la base du pare-brise, ce qui redonnera de la fluidité à la silhouette.

A bord, Volkswagen annonce avoir amélioré la qualité perçue, un des points faibles de l’ID.3. Le constructeur dit d’ailleurs avoir écouté les retours des clients pour faire évoluer sa compacte électrique. La planche de bord sera recouverte de matériaux de meilleure facture. Si des conducteurs de la marque ont pesté contre l’abus du tactile, l’ID.3 ne fera pas vraiment de retour en arrière sur ce point. Au contraire, l’écran central passera en série de 10 à 12 pouces !

En France, les clients pourront commander à partir du 8 décembre les séries spéciales de pré-lancement First. Il y a la version Pro Performance, avec moteur de 204 ch et batterie de 58 kWh, et la Pro S, avec moteur de 204 ch et batterie de 77 kWh.

L’ID.3 First sera disponible au prix de 46 750 € (hors bonus). Elle reprend les équipements de la série spéciale ID.3 Active en ajoutant, pour 650 € de plus, les projecteurs Matrix LED, la climatisation Climatronic double-zone, un écran d’info-divertissement Discover Max 12 pouces et un plancher de coffre modulable.

À lire aussi Tesla Model 3 Highland : une évolution pour la berline électrique en 2023

En savoir plus sur le véhicule Volkswagen ID3


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre