Liens rapides

Avis Renault Twingo E-Tech

Dernière mise à jour : 30 juin 2023 à 21:13

Publicité

10 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Renault Twingo E-Tech.

4,1 évaluation
4,1
Note globale sur 10 avis
Rédiger un avis
Renault Twingo E-Tech

Confort

4,1 évaluation
4,1

Consommation

4,4 évaluation
4,4

Performance

4,1 évaluation
4,1
Sécurité
4,2 évaluation
4,2
Fiabilité
3,9 évaluation
3,9
Prix
3,9 évaluation
3,9
Recharge
4,5 évaluation
4,5
Autonomie
3,3 évaluation
3,3

Vous êtes propriétaire du véhicule Renault Twingo E-Tech ?

Économique à l’usage, mais peut être pas à l’achat, idéal en usage urbain, maniabilité exceptionnelle
Un petit problème de coupelle d’armortisseur réglé sous garantie
Confortable dans la limite de son domaine d’utilisation,
Équipement très limité en version milieu de gamme

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
2,0 évaluation
3,9 évaluation

jltqsd
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 15000 km

30 juin 2023

Fidele client de Renault ( plus de 25 voitures achetées en 30 ans) j’ai acheté cette twingo livrée en Avril 2022. Agréable à conduire. Pourtant le voyant rouge Batterie s’éclairait me demandant de stopper dès que je dépassais le 100 sur autoroute. J’ai ramené la voiture à la concession le 20 février . Diagnostic Batterie de traction à changer. Depuis ( 3 mois et 10 jours) j’attends le remplacement de la batterie et personne ne peut me donner des délais. J’envisageais d’acheter une mégane électrique, j’achèterai autre chose . Pour info : depuis avril 2021 j’ai acheté une Espace 5, une Twingo ZE et un Koleos pour un montant dépassant les 100 000 euros

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
2,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
1,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
3,1 évaluation

TalasanI1954
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 6500 km

31 mai 2023

Beaucoup plus polyvalente qu’on ne pense !
Après 3 mois d’utilisation, cette voiture est un vrai plaisir a l’usage. Confortable et sûre.
La petite batterie n’est en rien un frein à un usage polyvalent (occasionnel). Il faut juste planifier un peu ses recharges et accepter de prendre la nationale :-). L’essayer c’est l’adopter !
—-
Ergonomie et design :
Position de conduite mini suv agréable.
Citadine micro compacte idéale pour la ville.
Siège confortable même sur de long trajet.
Volant de petite taille en cuir très agréable.
Sécurité :
Sécurisante.
Beaucoup plus stable que la version essence.
Très bonne visibilité à bord.
Assemblages de qualité des éléments de carrosserie (intérieur et extérieur).
Freinage efficace.
Autonomie et recharge :
Trajets du quotidien mais pas que ! On peut envisager de longs trajets occasionnellement avec les applications de planification. en évitant les autoroutes de préférence.
Tenue de route et performances :
Conduite agréable, souple, accélération vive.
Sur autoroute aussi (même si c’est a éviter pour préserver la batterie).
Grande stabilité.
Régénération efficace en conduite urbaine.
Consommation réduite grâce au poids réduit du véhicule (l’avantage d’une petite batterie)
Les dos d’ânes sont quand même un peu rude a vitesse trop rapide :-).
Connectivité et application :
Services connectés efficaces : Android auto fluide , pilotage a distance de la recharge, de la climatisation, de la localisation, …
Application My Renault efficace, malgré quelques bugs.
Confort et équipement :
L’essentiel est là. L’option toit ouvrant est un vrai plus. On regrettera juste l’absence de bouton stop / start et de frein a main électrique.
4 vraies places, et transport d’objets longs facilité (siège avant repliable + siège arrière repliable).
POINTS FORTS
Confort
Polyvalence occasionnelle (même avec une petite batterie)
Économie d’usage
Connectivité
Modularité
Toit ouvrant (option)
POINTS FAIBLES
Pas de main libre
Pas de stop/start
Pas de frein a main électrique

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,5 évaluation

Fg75
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 1500 km

15 juillet 2022

Bonjour, voici un avis, peut-être pas objectif, mais c’est le mien !
Confort:
La hauteur des jambes est surprenante, mais on s’y fait vite. L’assise est ferme (véhicule neuf oblige) et la position de conduite est agréable.
Consommation:
Possesseur d’une Leaf, la consommation reste équivalente. Pas de test en situation froide avec chauffage et tout, mais cela reste correct.
Performance:
Même si le bloc moteur n’est pas le plus puissant, la sensation lors de l’accélération est bien agréable. Nerveuse, elle permet de bien s’amuser (dans les limites autorisées bien sûr …).
Autonomie:
Forcément, on veut toujours plus ! Mais aucun problème pour un usage quotidien pour les trajets domicile-travail (50 km aller, 50 km retour, à voir cet hivers). Des extras de quelques dizaines de km ne sont pas non plus problématiques (courses, enfants, …). Les 3 niveaux de freinage par régénération sont bienvenus, mais à quand un système comme sur les bus ou poids lourds (palette au volant que l’on ajuste en fonction du freinage désiré) ? Bref, là n’est pas le débat, l’autonomie est très correcte.
Sécurité:
Heureusement, pas eu à vérifier si les airbags fonctionnaient ! Plus sérieusement, la visibilité est très bonne au poste de conduite. Pas eu l’occasion de faire des tests de nuit (voir plus loin …)
Fiabilité:
Aïe ! C’est là que le bât blesse. Certes, il s’agit d’une expérience personnelle, qui n’est pas représentative de l’ensemble des véhicules, mais en panne 1000 km après avoir eu le véhicule (convertisseur de tension 400-12 V) et le SAV Renault est vraiment déplorable (pas de stock, aucune information, le véhicule aura été plus longtemps au garage que dans le mien).
Recharge:
Au vu de l’utilisation que j’en ai (100 km par jour), la recharge sur une prise domestique peut se faire en une nuit. N’est pas équipée d’une charge rapide (en prise direct avec la batterie de traction) mais ce n’est pas l’objectif de cette voiture de faire Paris-Nice dans la journée ! La recharge via une prise type2 en 22KW est amplement suffisante pour un véhicule de ce gabarit si nécessaire.
Prix:
Selon mon expérience, très bon prix sur le papier. Hélas, les politiques des constructeurs mettent une couleur “de base” tellement moche (avis personnel évidemment), que l’acheteur prends rapidement l’option “peinture”, ce qui alourdit de suite un peu la facture.
Conclusion:
Entaché par une fiabilité et des services Renault pas encore à la hauteur, ce véhicule reste agréable voir même, amusant à conduire.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
1,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
3,5 évaluation

Ramirez22
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 1000 km

5 juillet 2022

Bientôt 1 an de conduite avec la Twingo ZE Intens avec 4000km de conduite principalement en centre urbain.
En haut gamme, le confort est très correct tout en restant au niveau d’une citadine. Il manque le rabattement automatique des rétroviseurs et le frein auto pour que ce soit optimal en ville. Les sièges chauffants sont un peu rude en terme de chauffe, la puissance n’étant pas réglable.
La conduite est assez géniale, un vrai jouet en ville. Très dynamique de 0 à 60 km/h, avec une direction que je trouve précise par l’intermédiaire d’un volant que l’on a bien en main. Attention à ne pas s’emballer, car les freins sont sans doute les mêmes que la version thermique et on sent le poids lors d’un freinage d’urgence, l’assistance se déclenche rapidement. Problème rencontré : les freins arrières grincent horriblement.
Le poids des batteries se fait sentir sur les dos d’âne, c’est sans doute le principal défaut rencontré en terme de conduite urbaine. Si l’on arrive avec trop de vitesse sur le ralentisseur, la voiture décolle sur place, avant de solliciter lourdement les amortisseurs.
L’écran interactif est vraiment excellent en terme de connectivité et de personnalisation. L’interface est vraiment bien pensée. La connexion smartphone est 100% efficace, avec ou sans fil. Le véhicule intègre une puce GSM qui permet la programmation des itinéraires avec bornes de recharges, la recherche de n’importe quel point d’intérêt et gère le trafic. Bref c’est largement au-dessus de mon second véhicule pourtant plus premium (type VW récent) même si l’écran est plus petit.
Le véhicule est livré avec 2 câbles dont un 22 kW. Personnellement, je charge en heures creuses avec une prise Green Up de chez Legrand, la charge ne dépasse pas 7h00. La charge en HC doit revenir aux alentours de 3 €. On peut aussi programmer la charge et la clim par une appli qui permet également la géolocalisation. Pratique.
L’autonomie me pose quand même problème car elle ne correspond pas à celle annoncée. L’été dernier, j’ai réalisé 150 km au grand max, plutôt 140 km en moyenne. Cela reste correct, mais l’hiver cela chute à 80/90 km. Même en mode éco et en utilisant le mode B, elle n’atteint pas les 100 km . Bizarrement, la consommation baisse sur voie rapide. J’en parlerai donc à Renault lors de la première révision.

Confort
3,0 évaluation
Autonomie
2,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
3,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
3,9 évaluation

GD59
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 4000 km

8 février 2022

Très satisfait de ma première voiture électrique après 1 an d utilisation. Qualité prix me semble correct. Mon utilisation est dans un contexte rural, toujours en mode ÉCO. Recharge principale au domicile via une prise 7kw ce qui m assure une recharge rapide en heures creuses la nuit ou bien entre 12h30 et 15h30 si nécessaire.
Bien entendu c’ est 4 places avec une petite malle. Néanmoins pour aller chercher mes petits enfants, les courses et des visites dans la famille et amis dans ma zone géographique c est vraiment ce qu il me convient. Côté économie, le top 👍, malgré une consommation hivernale plus gourmande. Mais lorsque je réalise mon coût mensuel via mon e.relevé d EDF c est tout bon. A 0,01616€ TTC le kw/h en heures creuses pour une recharge presque complète et 170km d autonomie récupérée mon tarif EDF est de 3,50€TTC à quelques centimes d €.

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
4,0 évaluation
4,3 évaluation

Claude Rieux
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 6400 km

28 novembre 2021

Bonjour,
Il y’a le prix certes, pour ma part le fait de rouler sans émission direct de C02 a joué.
Je crois qu’un petit véhicules électrique est plus intéressant en globalité d’un point de vue écologique.
Avantages :
-Silence, modernité, conso correcte, tenue de route bonne, espace intérieur très agréable même à 4 adultes !
-Confort correcte a condition de ne pas trop incliner les sièges.
-Le véhicule à l’air économique, ultra pratique (accès garage pas forcement évident chez nous).
-Petite batterie donc charge relativement rapide, charge 22 KW qui à l’air top même si non testé.
-C’est cool de ne plus avoir de rapport a passer…
-Ça n’a pas l’air d’une galère pour changer une ampoule.
-L’option LOA a pour nous été un plus, avec extension garantie, loc 30jrs/ans km illimité, rachat franchise, assistance du pack ZEN plus et j’en passe…
-Mode eco satisfaisant.
-Siege chauffant c’est sympa.
-Assurance tout risque pas trop chere.
-L’une des rares citadines electrique existante…
-Et très subjectif mais j’adore son design.
Inconvénients :
-Petit coffre.
-J’aurais bien vu 6kw/h de plus pour la batterie et comme il vont l’abandonner je doute qu’il y’ai des upgrade possible comme pour la Zoé
-On ne peux pas retirer les sièges arrières (enfin je crois)
-Le GPS est plutôt moyen, ca m’est arrivé qu’il me fasse aller à un Darty qui n’existait pas…
-Pas lié a la voiture, mais le LOA augmente quand même la facture finale
-Manque quelques rangements à l’avant, je trouve que ce n’est pas assez bien exploité! (boite à gant petite…)
-J’aurais bien vu un limiteur adaptatif (non dispo en option).
-Pas de possibilité de roue de secours, vu que les dimensions ne sont pas les mêmes entre avant et arriere.
La liste des avantages est bien plus grande, et les inconvénients sont finalement assez faible.
A me fin du LOA je penses qu’on la rachetera.
Pour info mes conso en été : 9,5 à 11 Kw/h pour 15/20% peu de rocade à 100/105km/h, 55% de route, 25% de ville.
En hivers c’est autour de 13,5/14 KW/h

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
3,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
5,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,6 évaluation

MMarc
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 3020 km

14 août 2021

Première expérience de véhicule électrique. Usage trajet domicile travail < 60 km/jour en grande majorité mixte 70 % campagne/ 30 % ville. Autonomie suffisante pour cet usage, même si j'aurais souhaité une autonomie permettant de ne recharger que le WE. Conduite en ECO plus B3 régénération maximum. Autonomie 180 km cet hiver en veillant à préchauffer le véhicule branché avant départ , 240 au printemps, 225 avec la climatisation.
Déçus par l'autonomie et par le confort du véhicule (Amortisseur très dure, du fait du poids de la voiture on sent facilement les aspérités de la route et gare aux dos d'âne pris trop vite).
Agréablement surpris par la souplesse de conduite, les reprises et le rayon de braquage qui facilite grandement les manœuvre en ville ou pour rentrer dans son garage. Agréablement surpris par le coût d'usage comparé à mon ancienne clio et ses 2 pleins par mois.
La question de l'autonomie revient cependant rapidement et par sécurité nous nous retranchons rapidement sur notre véhicule thermique pour partir à plus de 150 km lorsqu'il faut prendre l'autoroute et qu'il y a la question de la recharge pour le retour. La confiance ne règne donc pas encore !! Il lui manque réellement 50 à 70 km d'autonomie pour un usage autre que quotidien.

Confort
3,0 évaluation
Autonomie
2,0 évaluation
Consommation
3,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
4,0 évaluation
Sécurité
4,0 évaluation
Fiabilité
4,0 évaluation
Prix
3,0 évaluation
3,4 évaluation

pseudo
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 5500 km

6 août 2021

Super surprise, la twingo ZE est vive, sécurisante et son rayon d’action est vraiment suffisant. Elle permet les trajets autoroutiers d’environ 120/150km en faisant un peu attention à son pied droit.
Je pensais faire un choix raisonnable et au final je l’adore

Confort
4,0 évaluation
Autonomie
5,0 évaluation
Consommation
4,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,6 évaluation

Antoineze
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 2500 km

15 juin 2021

Après 3 mois d’utilisation de ma twingo ZE (finition Zen) voilà mon avis.
– Donnée pour 180 km d’autonomie en mixte, le teste dans le froid, avec chauffage, conduite sur routes avec dénivelés et autoroute. On est alors un peu en dessous mais c’est très raisonnable. Dès qu’il a fait plus chaud j’ai gagné en autonomie.
D’autant que même si certains regrettent l’absence de prise combo ccs c’est une type 2 mais avec un chargeur qui accepte jusqu’à 22kw ! Là où les autres citadines électriques souvent plafonnent à 6 ou 9 kW. En résumé 1h30 pour recharge complète sur les bornes publiques 22kw (Validé sur #larecharge dans le 13 et #alize dans le 04).
– La vie à bord : même si on trouve beaucoup de plastiques durs, la qualité des finitions est très jolie et tous les équipements modernes sont au rdv. Clim, feux et essuie-glaces automatiques, autoradio 7″ tactile avec carplay …
– Le mode B (Brake) régénérateur : sur routes de campagne c’est génial. Je l’utilise comme un frein moteur réglable. Je m’explique : Avant un virage le passage de b1 à b2 puis B3 fait ralentir considérablement la voiture. Avantage 1 on freine beaucoup moins ; avantage 2 on régénère la batterie ; avantage 3 on re-apprend à anticiper la route qui devient alors beaucoup plus zen.
– La tenue de route : c’est une propulsion moteur arrière avec un couple très généreux, et quelques 82 CV avec une batterie sous le plancher sièges donc très bon équilibre des masses et joueuse au besoin. Bon il a l’esp… Mais comportement excellent sur route au final. Ha et un rayon de braquage monstrueux elle pivote presque sur elle même !
Évidemment cela reste une citadine a la base et le silence de fonctionnement que procure l’électrique laisse passer les bruits de route (asphalte, vent, etc. Surtout sur autoroute). Mais cela reste très agréable.
– Pour conclure, même si elle est vendue comme citadine (annonçant alors plus de 260km d’autonomie) elle est très à l’aise en campagne aussi !
Utilisation quotidienne ville et abords et tous les WE à la campagne (100km).

Confort
5,0 évaluation
Autonomie
4,0 évaluation
Consommation
5,0 évaluation
Performance
4,0 évaluation
Recharge
5,0 évaluation
Sécurité
5,0 évaluation
Fiabilité
5,0 évaluation
Prix
5,0 évaluation
4,8 évaluation

Nicopheus
Renault Twingo E-Tech 22 kWh - 3000 km

25 mars 2021

Vous êtes propriétaire du véhicule Renault Twingo E-Tech ?

Publicité
Publicité