Se connecter

Avis Renault Twingo électrique

Un avis vérifié d'un membre Automobile Propre propriétaire de Renault Twingo électrique.

4,8
4,8
Note globale sur 1 avis
Rédiger un avis
Renault Twingo Z.E
Confort
5,0
5
Consommation
5,0
5
Performance
4,0
4
Sécurité
5,0
5
Fiabilité
5,0
5
Prix
5,0
5
Recharge
5,0
5
Autonomie
4,0
4

Vous êtes propriétaire du véhicule Renault Twingo Z.E ?

Après 3 mois d’utilisation de ma twingo ZE (finition Zen) voilà mon avis.
– Donnée pour 180 km d’autonomie en mixte, le teste dans le froid, avec chauffage, conduite sur routes avec dénivelés et autoroute. On est alors un peu en dessous mais c’est très raisonnable. Dès qu’il a fait plus chaud j’ai gagné en autonomie.
D’autant que même si certains regrettent l’absence de prise combo ccs c’est une type 2 mais avec un chargeur qui accepte jusqu’à 22kw ! Là où les autres citadines électriques souvent plafonnent à 6 ou 9 kW. En résumé 1h30 pour recharge complète sur les bornes publiques 22kw (Validé sur #larecharge dans le 13 et #alize dans le 04).
– La vie à bord : même si on trouve beaucoup de plastiques durs, la qualité des finitions est très jolie et tous les équipements modernes sont au rdv. Clim, feux et essuie-glaces automatiques, autoradio 7″ tactile avec carplay …
– Le mode B (Brake) régénérateur : sur routes de campagne c’est génial. Je l’utilise comme un frein moteur réglable. Je m’explique : Avant un virage le passage de b1 à b2 puis B3 fait ralentir considérablement la voiture. Avantage 1 on freine beaucoup moins ; avantage 2 on régénère la batterie ; avantage 3 on re-apprend à anticiper la route qui devient alors beaucoup plus zen.
– La tenue de route : c’est une propulsion moteur arrière avec un couple très généreux, et quelques 82 CV avec une batterie sous le plancher sièges donc très bon équilibre des masses et joueuse au besoin. Bon il a l’esp… Mais comportement excellent sur route au final. Ha et un rayon de braquage monstrueux elle pivote presque sur elle même !
Évidemment cela reste une citadine a la base et le silence de fonctionnement que procure l’électrique laisse passer les bruits de route (asphalte, vent, etc. Surtout sur autoroute). Mais cela reste très agréable.
– Pour conclure, même si elle est vendue comme citadine (annonçant alors plus de 260km d’autonomie) elle est très à l’aise en campagne aussi !
Utilisation quotidienne ville et abords et tous les WE à la campagne (100km).

Confort
5,0
Autonomie
4,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Recharge
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,8

Nicopheus
Renault Twingo Z.E 22 kWh - 3000 km

25 mars 2021
Publicité


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.