La Peugeot iOn et la Citroen C-Zero

83% de part de marché pour PSA …sur le marché de la voiture électrique, au mois de Mars. Le marché du VE est dynamique en ce début d’année, et notamment en Mars. Je vous propose les résultats du mois isolé, et un bilan du premier trimestre.

Les chiffres de Mars

248 véhicules particuliers électriques ont été immatriculés en Mars, soit le double de la moyenne des deux premiers mois de l’année.

Publicité


Ce résultat encourageant pour le VE est à mettre au profit de PSA, qui est, il est vrai, le seul constructeur généraliste (avec son cousin Mitsubishi) à avoir un véhicule électrique à vendre. J’entends par là un véhicule commercialisé, dans les showrooms des concessions, et disponible à l’essai.

Ce sont donc 157 C-zéro et 51 iOn qui ont été immatriculées sur le mois de Mars. Viennent ensuite la Renault Fluence avec 30 unités, la Mitsubushi i-Miev immatriculée à 6 exemplaires, et la Smart avec 4 modèles électriques.

Bilan du premier trimestre

Le marché poursuit sa croissance de mois en mois pour s’établir à 484 immatriculations sur ce trimestre. Sept modèles se partagent ce marché du véhicule particulier (VP) électrique. Les voici dans l’ordre : sur le podium, la première place revient à la Citroën C-zéro (195), la seconde à la Peugeot iOn (111), et la troisième à la Think City (102). Suivent ensuite la Renault Fluence (38), la Mitsubishi I-miev (21), la Smart électrique (15) et la Tesla Roadster (2).

Pour rappel, le très bon score de la Think, réalisé sur le mois de février, a été obtenu grâce à l’immatriculation de véhicules de courtoisie pour 100 centres Norauto en France.

Les ventes de voitures électriques sur le premier trimestre 2011

Les ventes de voitures électriques sur le premier trimestre 2011

Ces premiers résultats doivent cependant être constitués en très grande partie (ou en totalité pour Renault et Smart dont les véhicules ne sont pas encore commercialisés) par des véhicules d’essais, immatriculés par les constructeurs (essais internes, parcs presse, formation du réseau…) ou les concessionnaires (essais clients).

Source : autoactu.com

Publicité