voiture-electrique-zoe

Si les volumes n’atteignent pas encore des sommets, les véhicules électriques sont en progression sur l’année 2015 avec un excellent mois de février.

Février 2015 aura été un bon cru en matière d’immatriculations de véhicules électriques. On dénombre 1084 voitures électriques (VP) et 313 utilitaires électriques (VU) soit un total de 1 397 véhicules électriques immatriculés sur le mois. Pas mal !



Depuis le début de l’année, ce sont 2 299 véhicules électriques qui ont trouvé preneur contre 1 292 en 2014. La progression est assez spectaculaire !

 

Les voitures électriques

immatriculations-voitures-electriques

Au niveau du classement des voitures électriques, il y a assez peu de changement. On signalera quand même le score très élevé de la ZOE avec 734 exemplaires immatriculés. La ZOE est d’ailleurs la 66ème voiture la plus vendue en France depuis le début de l’année, toutes motorisations confondues. Elle est devant la Seat Leon, la Volkswagen Up ou l’Opel Adam.

immatriculations-vp-electriques_2015-02

Les utilitaires électriques

Sur les utilitaires électriques, l’Alliance Renault-Nissan est toujours en tête des ventes. Les volumes de vente du Nissan e-NV200 continuent de progresser tandis que la Bluecar en version utilitaire le talonne en 4ème position sur l’année.

Autre point remarquable, les 10 immatriculations de Courb C-ZEN ce mois-ci, un modèle qu’on voit encore assez rarement. Le constructeur a annoncé en avoir déjà livré une centaine (qui n’apparaissent pas tous comme des VU ou VP dans nos chiffres).

immatriculations-vu-electriques_2015-02